Achat de la moto à Hanoi

  • Par giniekiss
  • Le 06/05/2015
  • Commentaires (0)

Image7 16

 

Après 5 jours passés à Hanoï, nous décidons qu’il est temps de quitter la capitale et nous nous sommes mis en tête de la quitter avec un bike. Nous regardons les annonces sur le site Craig List qui fonctionne très bien à l’étranger. Les offres ne manquent pas à Hanoi ! Chaque jour, il y a de nouvelles annonces. En fait, nous nous apercevons que pas mal de backpackers font la route de Hô Chi Minh vers Hanoi ou vice versa. L’offre est la plus importante à Hanoi. Ce jour-là, nous ne trouvons pas notre bonheur sur le net mais en nous baladant, nous tombons sur une Minsk à vendre, moto russe 125cc.

 

Elle nous tape dans l’œil. On se croirait dans une autre époque avec cette bécane.Chachou la teste. Elle n’est pas mal, mais il n’y a ni rétroviseurs, ni cale-pieds arrière pour Chapichette et pas de porte bagage adapté à nos 2 gros sacs. 

Elle est un peu chère (280$ mais qui semblent négociables) et nous aurons à ajouter des frais pour l’aménager à notre convenance. Nous décidons de nous laisser le temps de la réflexion.

Le lendemain, ce sont deux filles toutes menues qui nous proposent leur moto. On se demande comment elles sont parvenues à conduire la moto avec le poids des sacs et du passager sur les routes chaotiques ! Leur moto est dans nos prix (220$) mais la partie cycle est vraiment dans un mauvais état. Nous nous disons que nous choisirons peut être une moto un peu plus chère pour avoir une route plus safe. Pendant que nous testons la moto des filles, un autre backpacker nous interpelle. Il nous propose sa moto à un prix un peu plus élevé mais elle a l’air en bon état, est propre et surtout il a l’air d’en prendre grand soin ce qui est très bon signe ! Après un long moment passé à discuter avec lui de son voyage au Vietnam et de la moto, nous finissons par la lui acheter à 240$! Nous voici les heureux propriétaires d’une nouvelle Honda Win 110 cc. Nous la bâptiserons la Mobichou ! Notre vendeur étant fort sympathique, nous en profitons pour passer la soirée avec lui et sa copine et nous allons boire une petite bière et manger un morceau dans le vieux quartier.

 

En savoir plus sur le pays: Fiche Vietnâm

En savoir plus sur comment se déplacer à moto au Vietnâm: Fiche Moto

voyage chapichette chachou tour du monde site blog win moto honda achat Hanoï Vietnam Seb Virginie Sebastien Laos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.