Arrivée à Bangkok

Image22 3

 

Apres 1h de vol (en provenance de Yangon), nous atterrissons à Bangkok, la ville où tout est possible. Une petite pause dans l’aéroport afin de comprendre un peu ce qui se passe et  nous décidons de retirer des Baths avant de chercher la station de bus. Nous parvenons à résister à l’appel du taxi, l’option facile ! Nous finissons par  trouver une navette qui nous amène à la station de bus située à 20mn. Nous esquivons encore les moyens de locomotions types taxis et minibus et arrivons finalement à trouver un bus de ville qui peut nous amener à « Kao San Road », la rue des freaks !

 

En fait, il nous faudra encore  faire un changement de bus inattendu. Heureusement, nous avons eu l’aide d’une thaïlandaise très sympathique qui nous a guidé jusqu’à cette fameuse rue.

Virginie est usée par le vol ajouté à la nuit de bus, cela fait à peu près 24h que l’on est en déplacement depuis le départ du lac Inle. Nous ne traînons donc pas et cherchons une guest house pour poser nos affaires. Nous trouvons une chambre double avec salle de bain extérieure dans la rue Kao San pour 350 bath (soit environ 10€). Très bien pour commencer et moitié moins cher qu’en Birmanie !

Apres 2 nuits passées dans notre chambre au-dessus de Kao San, nous décidons de changer de guest house. Nous n’avions pas réalisé que nous étions juste à côté du bar le plus bruyant de toute la rue mettant l’ambiance jusqu’à 2h du matin lorsque nous avons pris la chambre dans l’après midi! Nous allons donc un peu plus loin, une rue tout aussi sympa mais beaucoup plus calme.

Image17 3

 

En savoir plus : Fiche pays Thaïlande

Thaïlande Bangkok voyage tour du monde chachou chapichette

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !