Arrivée à Yangon

  • Par giniekiss
  • Le 29/01/2015
  • Commentaires (0)

Image1 15

 

 

 

Nous arrivons à Yangon (ou Rangoon, déformation du nom Birman par les anglais lors de la colonisation) où Nyan, un ami Birman que Seb avait rencontré en Angleterre, nous reçoit. C’est immédiatement le dépaysement alors que nous traversons la ville. Ca y est nous sommes en Asie, so good ! 

 

Nyan nous a invités à venir à son mariage le 07 février. Dès notre arrivée, nous allons de surprises en surprises. Nyan nous propose de nous loger dans un appartement qui est libre, nous dit-il. En arrivant, il s’avère qu’il nous reçoit dans son hôtel avec Piscine et salle de sport ! Et l’hôtel n’est pas encore ouvert, alors nous sommes les seuls occupants ! Nous nous installons puis allons rencontrer les parents de Nyan et sa fiancée, July. Ils sont très chaleureux, nous offrent le thé et des petits snacks Birmans.

P1100530

Ensuite, nous allons manger dans un restaurant qui regroupe un grand nombre de spécialités de différentes régions du pays, un restaurant que l’on peut trouver dans le guide du routard, et quelle surprise quand Nyan nous apprend que c’est un restaurant qu’il a ouvert il y a quelques années ! Décidément bien des choses ont changé depuis la dernière fois que Seb est venu en 2005.

Nous nous régalons avec un grand nombre de plats en sauce, la nourriture Birmane est toujours aussi délicieuse!

 P1100534  

Image1 1

 

.En savoir plus sur la fiche pays: Le Myanmar (Birmanie)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.