Bagan

Image2 8

 

 

 

Bagan est située dans la partie centre du pays. C’est l’ancienne cité aux plus de 4000 temples. Un endroit fabuleux, mythique où l’on se plait à imaginer une autre civilisation se développant au milieu de toutes ces Pagodes.

 

Image29

C’est un endroit apaisant, en arrivant vers les 6h du matin sur le site, le ciel est rempli de montgolfières marrons/rouge qui se fondent dans le paysage où les pagodes sont présentes par dizaines.

Image15

Ce premier jour, nous le passerons en compagnie de nos amis du taxi ainsi qu’un espagnol rencontré à la guest house avec qui nous partageons une chambre pour 9$/pers.

Image26

Il s’avère que notre ami Anglais vit en Inde depuis plusieurs années et y pratique la musique avec une flute magique qu’il confectionne, nous ferons de la musique avec la guitare de Seb et la voix de Virginie dans un temple.

Image27 1     Image28

Nous irons également flâner au marché et y trouverons des objets locaux, la spécialité ici est la laque, ainsi que des mixtures étonnantes, telles que les pâtes de poisson (poisson broyé mélangé à de l’eau) pour la préparation de sauces (voir sur la photo).

Image19Stand de poissons séchés

Image20Pâtes de poisson

Une vendeuse fera tester le Tanakha à Virginie, mixture locale que se mettent la plupart des birmans sur le visage, se composant de poudre de bois Tanakha mélangée à de l’eau pendant qu’une autre vendeuse essaiera de comprendre de plus près comment sont faites ses tresses.

Image22

Image21

Ici, il est très facile de louer des vélos, ce qui est un excellent moyen pour ce perdre au milieu des milliers de pagodes du site, et se poser sur l’une d’elles pour admirer un coucher de soleil. Mais il faut être judicieux et bien choisir sa pagode car on peut vite se retrouver envahis de touristes ! Nous avons fait l’erreur la première fois, on ne nous y reprendra pas !

Image24

Image30 

En savoir plus sur la fiche pays: Le Myanmar (Birmanie)

yangon rangoon birmanie myanmar bagan tour du monde chachou chapichette

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !