Bangkok, le retour

  • Par giniekiss
  • Le 17/07/2015
  • Commentaires (1)

Image14 19

 

 

Arrivés à Bangkok, c’est le retour à la maison après trois mois ! Retour à la nourriture riche, variée, trop bonne et aux chambres rudimentaires, petites et pas chères, adieu la clim ! Mais la première nuit se passe bien, il a l’air de faire un peu moins chaud ici !

 

Voici le petit aperçu culinaire:

Image4 28

Glace à la noix de coco

Image10 25Duck Wonton soup

Image11 18Dim sum

L'aperçu hébergement (un peu moins fun):

Image5 24

 

Cependant, après 24 heures passées à Bangkok, nous sommes déjà arrivés à saturation. Nous étions revenus ici pour faire un peu de shopping aux alentours de Kao San road mais les marchands nous ont rendus fous. Aujourd’hui, nous nous sommes littéralement faits virer du shop car nous étions trop long à faire notre choix. Du jamais vu ! Le commerçant a refusé de nous vendre les 3 T-shirts que nous voulions lui acheter, prétextant que vu le prix (qui était effectivement bas), il n’y avait pas besoin de chercher midi à 14 heures pour choisir son modèle. Il n’avait qu’à pas avoir autant de choix lui aussi ! Du grand délire ! Nous ressortons donc bredouille alors que nous avions trouvé des T-shirts funs. Plus tard, ce sont deux vendeuses, avec lesquelles nous essayions de négocier le prix (et pourtant avec le sourire), dans deux magasins différents, qui, parce que le prix que nous leurs proposons ne leur plaît pas, se mettent à nous ignorer et nous demandent de dégager. Ici, ils te font un grand sourire quand tu arrives au magasin et ne te disent même pas au revoir si tu n’achètes rien. Nous sommes allés au bout de Bangkok, ça suffit ! Bien sûr, il ne faut pas généraliser, sortis des magasins, les Thaïlandais sont très gentils mais clairement, les commerçants ne semblent pas avoir beaucoup de sympathie pour nous. Nous ne sommes que des porte-monnaie sur patte !

Deux nuits à Bangkok, deux jours de shopping et on se taille à présent ! Après avoir dépensé un max, nous partons pour une île réputée être le paradis pour la plongée, Koh Tao, dans l’espoir de rencontrer les requins-baleines et les tortues et de passer un niveau ou deux de Padi. Malgré cette forte concentration touristique, les personnes que  nous avons croisées nous l’ont décrite comme le paradis du plongeur ou snorkeller. Vu l’attrait touristique, nous avions un doute mais comme ils ont tous appuyé sur l’intérêt de cette destination, nous l’avons insérée dans notre périple !

Si tout va bien, d’ici 2 semaines, nous vous montrerons tout cela en vidéo.

En attendant, nous disons au revoir à notre ami de la guest house et sautons dans un train de nuit pour Koh Tao!

Image13 20

 

tour du monde chachou chapichette voyage Thaïlande Bangkok Sebastien Virginie Seb blog site Asie capitale

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 18/07/2015

Hé hé ça donne envie les photos de plats ! Bon les commerçants ça donne un peu moins envie ! Dommage que vous aviez pas pris de photos des T-Shirts fun !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau