Camp d'éléphants - Whisky village

  • Par giniekiss
  • Le 02/04/2015
  • Commentaires (0)

 

Image5 13

 

 

Nous avons rencontré une amie de la sœur de Sébastien qui s’est installée à Luang Prabang depuis quelques années. Elle nous conseille d’aller aux chutes d’eau de Kuang Si et également de faire un tour d’éléphant! Nous faisons donc le tour des agences de la ville et Virginie nous négocie un super prix pour une balade à dos d’éléphant incluant un bain avec eux et la visite d’un village spécialisé dans la fabrication de whisky laotien.

 

Le lendemain, nous voilà partis pour l’aventure à dos d’éléphant. Le village se situe juste en face des grottes de Pak Ou. Bien sûr, Virginie n’a pas prévu de faire comme tout le monde et elle demande à ce que le siège sur l’éléphant soit levé afin que nous soyons assis directement sur la bête… et ses poils drus ! Nous voici embarqués sur le pachyderme du nom de Hakmong, à essayer de tenir tant bien que mal sans aucune attache. Le cadre est fantastique, nous sommes entourés de montages, et la balade finit dans la rivière où le courant est vraiment puissant ! Nous sommes à 2 doigts d’y perdre Virginie lorsque notre éléphant se secoue et nous jette à l’eau ! Nous avons eu la chance de ne pas avoir été nombreux à choisir cette activité ce jour-là (deux autres filles, des japonaises rigolottes ayant peur de l’eau et se faisant draguer par les meneurs d’éléphants et nous-même). Nous avons donc le temps d’en profiter et les gérants sont vraiment agréables bien que peu à cheval sur la sécurité! Cela nous laissera d’incroyables souvenirs ! Nous vous avons préparé une petite vidéo! La chapiteam au Laos à dos d'éléphant

Image9 11

Image8 11

Image6 12

Au retour, nous partageons le mini van avec un autre groupe, et nous nous arrêtons au village à Whisky mais cela ne dure que 10 minutes car le guide nous presse pour emmener les autres à un autre endroit. Cela frustre Virginie qui a aperçu de magnifiques écharpes faite main pour un prix dérisoire. Nous devons partir mais l’envie de revenir ici plus tard se fait sentir ! Cependant, nous ne partons pas les mains vides et emportons un peu de vin de riz sucré. Après le processus décrit ci-dessous, il devient le célèbre Lao Lao, le whisky laotien. 

Image12 9

Stand d'écharpes et de vêtements

Image11 8

Lao Lao: boisson sucrée avant fermentation du vin de riz en alcool

Image13 6

Procédé de fabrication du Lao Lao

Il y a également des bouteilles customisées d'une manière assez originale!

Image2 17

Image14 9

Whisky embouteillé avec petits insectes

A notre retour à la guest house, nous faisons la connaissance d’un couple de Français. Nous passerons la soirée avec eux et d’autres amis Français à eux au fameux bar Utopia de LPB à syroter de la Lao beer.

 

En savoir plus sur le pays: Fiche Laos

site blog voyage tour du monde chachou chapichette Seb Sebastien Virginie Laos luang prabang éléphants elephant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×