Changement de continent : Désorientés

  • Par giniekiss
  • Le 26/08/2015
  • Commentaires (1)

Image165

Nous quittons Sydney pour un nouveau continent : en route pour le Pérou ! Là-bas, il est 15h de moins, autrement dit, ils sont toujours à hier. Nous allons voyager dans le temps ! Le rêve ! C’est dommage que nous ne puissions pas choisir la date, mais gagner un jour, c’est déjà pas mal ! Le trajet va nous prendre 48 heures de porte à porte, avec deux pseudo nuits passées à dormir par terre à l’aéroport. En arrivant à Lima, nous ne savons plus quelle heure il est, si c’est le jour ou la nuit ni quel jour nous sommes ! C’est la totale désorientation ! Ce sera le jour le plus long de notre vie, ce 13 juillet aura duré 39 heures !!!

 

Arrivés à Lima, capitale du Pérou, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. En effet, tous les voyageurs que nous avons croisés nous ont dit la même chose : « l’Amérique du Sud, faites attention à vos affaires, soyez vigilants ». A priori, la mentalité d’ici devrait être un peu différente du Bouddhisme asiatique. Mais il faut dire aussi que la plupart d’entre eux préféraient l’Amérique latine à l’Asie, c’est que cela doit valoir le coup !

L’arrivée à Lima est plutôt tranquille, nous ne sommes pas trop harcelés par des taxis ou autre. Après avoir été bien aidés par les locaux à l’aéroport pour trouver la station de bus puis, à l’intérieur du bus, pour trouver notre arrêt (l’un d’entre eux nous a même donné sa carte de métro), nous arrivons finalement au quartier de Miraflores.

Les gens ont l’air vraiment sympathiques, par contre ils parlent en espagnol à une vitesse folle et pour le moment, nous ne comprenons rien! Nous faisons un petit tour du patelin et posons nos valises dans une auberge de jeunesse.

La monnaie ici est le Sol (1€= 3,5 soles).Le prix de la nuit en dortoir est de 30 Soles, celui de la chambre double sans salle de bain à 70 Soles et celui de la chambre double avec salle de bain à 90 ! Après les 2 semaines de road trip en Australie et les 48 heures de trajet pour traverser la moitié du globe, 13 000km tout de même, nous décidons de ne pas attaquer par le dortoir et de nous faire plaisir pour une nuit dans la chambre à 90 Soles! Comme d’habitude, nous prenons goût au confort et au lieu de changer de chambre le lendemain, nous passons finalement 4 nuits dans cette chambre (mais qu'est ce qu'on est bête!) !

Notre premier repas est plutôt simple, à base de poulet. Toutes les enseignes en proposent ! Pour nous, ce seront poulet au coca-cola et tortilla !

Voilà 4 jours que nous sommes arrivés à Lima et ces jours ont été les plus étranges du voyage. Nous sommes devenus Draculette et Chapirula ! Et oui, avec le décallage horaire et la fatigue accumulée, nous venons de passer 4 jours à dormir la journée et zoner dans l’auberge la nuit de 16h à 8h du matin. Ce rythme nous laisse 3-4 heures à notre réveil pour aller nous alimenter à l’extérieur ou prendre de quoi nous cuisiner des bons petits repas dans la cuisine de l’auberge ! Quel plaisir de retrouver une cuisine ! Nous en profitons pour faire à nouveau des crêpes !

Image164

Nous ne voyons que très peu l’extérieur, c’est l’heure du repos ! De plus, le ciel couvert de Lima ne nous incite pas à visiter…

Notre auberge est plutôt de style forteresse, le portail est blindé avec une grille et nous devons sonner pour y enter ou en sortir. Pour entrer, la personne de la guesthouse ouvre l’œillet de la porte, et ce n’est qu’après avoir montré patte blanche qu’elle nous ouvre. Décidément, ça parait moins shanti shanti que l’Asie ! Mais pour le moment, tout le monde est sympa !

Voilà, 4 jours de glandouille, c’est bien, il paraît que Lima est une ville sans charme qui ne se visite pas, alors nous ne faisons pas trop d’effort et le lendemain nous prendrons le bus pour Huaraz !

décallage horaire lima pérou Amérique du sud Seb Virginie Sebastien Australie voyage chapichette chachou tour du monde site blog

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 01/09/2015
C'est le retour sur le continent européen qui va vous piquer aussi en matière de décalage horaire ! :p Hé hé ça me donne envie de crêpes à chaque fois que vous en parlez !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.