Cua Lo et Huê: retour à la civilisation

  • Par giniekiss
  • Le 26/05/2015
  • Commentaires (0)
 Image64    

Cette semaine, c’est la fête des 40ans de la réunification du Viêtnam. Une bonne nouvelle mais qui se traduit par l’explosion des tarifs des guest houses. De plus, elles sont toutes complètes et cela nous rend la tâche plus difficile pour trouver à se loger car forcément, comme à notre habitude, nous n’avons rien réservé. Ce n’est qu’en nous éloignant du centre-ville que nous arrivons à trouver de la place et des prix raisonnables. Bien plus que raisonnables même !

 

Nous commençons à être intrigués lorsque la question « Vous souhaitez passer la nuit ici ou c’est pour combien d’heures? » nous est posée. Nous nous apercevons que nous sommes dans un hôtel de passe. Nous refuserons la première fois à Cua Lo mais baisserons les bras à Huê, désespérés après avoir essayé auprès de 10aines de guest houses et avoir fait la route.

Cua Lo est une station balnéaire qui pourrait ressembler à la côte d’azur. Il y a une grande plage de sable blanc, une fête foraine et une multitude de restaurants sur le bord de mer. Nous n’y avons passé qu’une nuit pour reprendre la route le lendemain.

Image63

Arrivés à Hué, c’est le retour à la civilisation ! La grande ville ! Nous craquons du coup sur le marché en nous faisant plaisir côté achats! Et nous ferons péter des cocktails de folie au bar des toutous (touristes)! C’est le feu comme dirait lolo !

 Image75    Image67 

La ville est très jolie. Elle referme une impressionnante citadelle (non habitée, objet de visites des monuments qu’elle renferme) elle-même placée à l’intérieur d’imposants remparts entourés de douves. Nous en ferons le tour et irons nous plonger dans les rues de la ville. Pas grand chose de plus à ajouter car nous n'y avons fait que transiter...

 Image73   Image69 
 Image71   Image72 

Et voici le trousseau de clé de notre hôtel de passe: une tour Eiffel! Heu.... comment devons nous le prendre?

Image76

Huê Cua Lo win honda moto route Vietnam Seb Virginie Sebastien Asie voyage chapichette chachou tour du monde site blog

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau