Dawei

  • Par giniekiss
  • Le 18/02/2015
  • Commentaires (1)

Image14 2

 

 

Après 16h de bus à partir de Yangon et quelques folles aventures pendant le trajet de nuit (notamment à un endroit où la route était bloquée et où nous avons tous du sortir du bus afin d’alléger le poids de celui-ci et le voir faire du cross sur les gros cailloux du côté de la route), nous sommes enfin arrivés à Dawei, ville sur la côte du sud-est de la Birmanie !

 

Cette fois-ci en descendant du bus, nous ne sommes pas accueillis par des taxis mais par des  « taxi motos» ! En effet, nous constatons que très peu de voitures circulent ici, faute de moyens. Par contre les scooters inondent les rues. Nous prenons donc chacun un « taxi moto » pour nous amener en ville. Même les pick up n'ont que trois roues!

Image15 2

Nous sommes arrêtés 500m plus loin par un agent de police qui n’a vraiment pas l’air commode pour un contrôle de passeport. Pas très sereins, nous les lui donnons en espérant qu’ils nous soient rendus sans demande de back chich ! Finalement, il nous les rend rapidement en nous disant qu’il apprécie énormément le hair style de Virginie!

La plupart des routes sont en construction, nous sentons que du changement est en train de s’opérer. Les « agents de la voierie » sont des hommes et des femmes de tous âges et travaillent sous un soleil de plomb, sans protection, respirant les vapeurs suffocantes de goudron toute la journée. Ils entassent dans un premier temps de gros cailloux puis, mettent une couche de petits graviers et finissent par appliquer le goudron.

Image17 1

Image19 2

La petite ville est assez simple, sans grande particularité. Elle est située au bord d’un fleuve, comporte deux rues principales et deux marchés couverts, un marché habituel et un marché de poissons frais. L’université est située un peu en retrait de la vile, elle est assez conséquente car regroupe les étudiants de toute la région.

     

Image18

 

En savoir plus sur la fiche pays: Le Myanmar (Birmanie)

birmanie myanmar tour du monde chachou chapichette voyage dawei

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 21/02/2015
Hé hé c'est des Zemidjan !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×