De Koh Tao à Bali via Bangkok

  • Par giniekiss
  • Le 27/07/2015
  • Commentaires (1)

Image26 13

Voilà déjà 10 jours que nous sommes à Koh Tao. Les oreilles de Chachou n’ont pas résisté aux 8 jours intensifs de snorkeling et il nous fait une otite. Du coup, notre plan, qui était de nous lancer dans la plongée bouteille en passant les niveaux 1 et 2 durant la semaine qui venait, tombe à l’eau. Alors, la Chapiteam change de programme. Nous passons une demi-journée sur le net à scruter les destinations et décidons de retourner à Bangkok pour prendre un vol pour Bali. Cela laissera aux oreilles de Seb le temps de se soigner et arrivés là-bas, nous partirons directement pour Flores afin d’y passer nos niveaux de plongée.

 

Tous les gens que nous avons croisés jusqu'ici et qui ont fait l’Indonésie nous disent que Koh Tao, à côté, ce n’est rien. Cela parait difficile à croire. Mais Flores, à priori, est le paradis des paradis pour les plongeurs (bon certains disent qu’il y a la mer rouge encore au-dessus, mais celle-ci n’est pas sur notre route).

Nous voilà donc repartis en sens inverse pour Bangkok. Un long trajet d'une demi-journée de bateau et d'une nuit de train. Cette fois, notre retour nous coute moins cher. Nous nous en sortons pour 450 baths de bateau par personne et 170 baths de train Chumphun – Bangkok en prenant la 3e classe. Pas facile de trouver une bonne position pour dormir mais nous voyons que tout le monde partage cette galère!

Image23 12Image28 10

A l'arrivée, nous sommes cassés et nous apprécions le clin d'oeil fait par la gare en ayant affiché ce panneau publicitaire!

Image16 13

Nous repassons devant l'espace réservé aux moines (un emplacement leur est spécialement dédié dans la gare de Bangkok)...

Image15 13

... et filons à l’aéroport pour acheter nos billets d’avion pour Bali. Nous nous sommes dit qu'ils seraient peut-être moins chers si nous les prenions à la dernière minute. Manque de bol, ils n'appliquent pas de réduction dernière minute et les tarifs sont même plus élevés que sur internet. Tant pis, nous utilisons le wifi de l'aéroport et les réservons devant le guichet d'Air Asia. Assez comique comme situation... Nous nous en tirons pour 254€ à deux avec 2 bagages en soute. Le prochain vol n'est que le lendemain matin aux alentours de 6h. Nous avons donc une journée à tuer à Bangkok et passerons la nuit à l'aéroport!

Nos voisines de bungalows nous ont parlé d'un marché à ne pas rater à Bangkok, le Chatuchak Weekend Market. Il y en a pour tous les goûts et l'on trouve tout et n'importe quoi. Parfait, nous sommes dimanche, l'endroit n'est pas très loin de l'aéroport, nous allons y faire un tour! En effet, nous tombons sur un marché interminable qui regorge de nourriture, de fringues, d'objets de décoration, de bijoux, ... Impossible de passer devant tous les shops tellement il y en a! Chapichette retrouve la copie de Chachou sur un panneau devant un stand! Chachou ressemblerait-il de plus en plus à John Lennon? :)

Image22 13

Nous serons raisonnables pour ce coup ci! Sur le chemin du retour, nous allons nous poser dans un parc et faisons un tour de pédalo pour nous dégourdir les gambettes!

Image31 8

Image21 12

Quelle n'est pas notre surprise lorsque nous tombons nez à nez avec un reptile que nous identifions à un crocodile au premier coup d'oeil. Il n'est pas très loin de notre pédalo ce qui ne nous rassure pas vraiment.

Image30 9

En nous rapprochant, car la curiosité l'emporte quand même sur la crainte, nous découvrons qu'il possède une langue de serpent. Puis, il finit par sortir de l'eau. Nous ne nous attendions pas à voir une aussi grosse bête! Nous ne nous approchons pas de trop près quand même ne sachant pas si elle est dangereuse.

Image25 13Image24 13Mais des jeunes se mettent à foncer dessus à toute allure avec leur pédalo. Eux ne semblent pas impressionnés. D'autre varans, nous apprendrons leur nom un peu plus tard, se mettent à apparaître. Il y en a de toutes les tailles et font l'objet d'attraction pour certains Thaïlandais qui les prennent pour des proies et essaient de leur donner des coups de bâtons pour s'amuser! Nous ne sommes vraiment pas sur le même continent! Ils n'ont peur de rien ces Asiatiques!

Après une nuit, allongés tant bien que mal à même le sol dans un des couloirs de l'aéroport (heureusement, nous avions nos duvets), c'est le grand départ pour l'Indonésie!

 

chapichette chachou tour du monde blog site bateau 3e classe train nuit Bangkok varang avion billet indonésie bali île Koh Tao Thaïlande Seb Virginie Sebastien Asie voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 10/08/2015

Et sur la dernière photo on voit les racines de l'arbre en prime ? . Sympa la petite balade en pédalo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau