Départ pour Kanchanaburi

  • Par giniekiss
  • Le 06/03/2015
  • Commentaires (2)

Image3 8

 

 

L’idée de départ était de quitter BKK pour nous rendre sur les iles à la rencontre des requins baleines, tortues et raies mantas! Finalement, nous avons révisé notre planning, ce sera pour plus tard! Etant donné que nous prévoyons également de visiter le Laos, de passer quelques jours au Vietnam ainsi qu’au Cambodge avant de nous diriger vers l’Indonésie, nous avons décidé de voyager selon une boucle qui commencera et se terminera par la Thaïlande, incluant les pays cités précédemment. Cela nous fera gagner un temps précieux, évitant les allers retours ! Nous remontons donc vers le nord de la Thaïlande.

 

Nous hésitions entre Chiang Mai, Ayutthaya une ville aux milliers de temples et Kanchanaburi. La décision a été prise juste après avoir fait notre check out, dans le hall de la guest house, nos gros sacs sur le dos ! Finalement, c’est Kanchanaburi qui l’a emporté ! Nous avions rencontré un couple d’Australiens en Birmanie nous disant le plus grand bien de cet endroit, où ils habitaient une partie de l’année. Nous apprenons que le dernier train de la journée est dans une heure alors il faut nous activer! Nous hélons un taxi (pas le temps de tergiverser cette fois-ci) et nous rendons vers la gare principale. Arrivés sur place, nous découvrons que le train part d’une petite gare située à un autre endroit de la ville! Mince, c’est reparti pour un taxi dans le sens inverse… Heureusement, nous arrivons dans les temps ! Sébastien profite des dernières minutes avant le départ pour faire le plein de mangues et de bananes sur le marché de la gare pour le trajet. Sympa de pouvoir sortir la tête de ce train vraiment typique ! Nous voyagerons dans l’un des wagons du vieux train « omnibus »  d’époque en direction de Kanchanaburi. Ce seront 3 heures de route à allure réduite, en plein soleil et sans ventilation mais avec le plaisir de découvrir la campagne et les petits villages de la banlieue de la capitale.

Image1 12

Image2 10

 

En savoir plus : Fiche pays Thaïlande

tour du monde chachou chapichette voyage Thaïlande Bangkok Kanchanaburi Sebastien Virginie moto blog site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

giniekiss
Hello Mae! Contents que tu nous suives de loin! :) Ca nous encourage à continuer d'écrire des articles! Nous en avons encore plein notre sac! Il y a tellement de mangues ici qu'on pourrait t'en envoyer des caisses! J'espère qu'on n'arrivera pas à l'indigestion car difficile d'y résister! :) Des bécots!
Maé
  • 2. Maé | 09/03/2015
Hey toujours aussi cool de suivre vos aventures et de voir les magnifiques endroits que vous visitez! Vous m'envoyez des mangues??? Bonne continuation! De gros bisous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.