Départ pour la forêt Amazonienne!

  • Par giniekiss
  • Le 07/09/2015
  • Commentaires (1)

Image6 29

 

 

Nous venons de passer une grosse journée à parler espagnol et avons la tête grosse comme un ballon ! Mais ça y est, nous avons trouvé notre tour pour aller passer 7 jours dans la forêt amazonienne (120S/jour/pers): Chapichette, Chachou et un guide. A nous les énormes perroquets, les caïmans, les tarentules, les paresseux, les piranhas et les dauphins !

 

La journée a commencé sur le marché où après la rencontre d’un petit singe et de ses maîtres, nous nous sommes assis pour dévorer notre plat préféré : un bon Céviché !

Image12 25

Image13 27

Image11 24

Le jeune qui tient le stand est très amical. Il nous fait une bonne conversation que nous avons vraiment du mal à suivre. Il a installé la télévision sur son stand dans la rue et ce qui peut être pris pour une messe y est diffusé. En voyant la parole de Dieu associée à des images d’Hitler, nous l’interrogeons sur le sujet. Qu’avons-nous fait ! Il commence à parler de sa foi et de ce que nous devons faire selon Dieu. Nous coprenanon combien ce peuple a une foi aveugle dans la bible, qui dans ce cas nous paraît vraiment extrême. Nous ne pouvons plus l’arrêter…

Image10 31

Avant de partir pour Lagunas le lendemain, nous allons faire un tour sur le port pour acheter nos billets de bateau. Nous rencontrons un local qui nous propose un prix plus attractif que Nathan et pour le même type de tour. Il nous amène avec son Tuktuk dans un local au bord de la rivière. Nous reconnaissons celui qui nous ouvre la porte. Nous l’avions vu la veille se baigner avec un gilet de sauvetage dans le fleuve et avions échangé quelques mots avec lui. Un guide, responsable de la gestion des trecks nous rejoint. Après négociation et bonne discussion en espagnol, nous signons avec eux pour partir 7 jours dès le lendemain dans la Selva. Il nous faudra tout d’abord prendre le bateau pour nous rendre au point de départ (Lagunas). La traversée dure 5 heures en Rapido (40S) ou 10 heures en Collectivo (30S en bateau lent). Le port est à 50 mètres au nord de la Plaza de Armas. Nous optons pour la deuxième option mais il faut nous doter de hamacs pour nous installer sur le pont. Nous en dégotons un sans difficulté sur le marché !

Image9 28

Nathan, le Québecois de la veille, viendra quand même taper à notre porte le soir, pour s’assurer que nous allons bien et savoir si nous ne voulons pas faire le tour avec lui !

Nous embarquons le lendemain matin et le guide vient pour nous installer sur le bateau. Il place nos hamacs à côté des hamacs de tous les autres passagers. Il y en a pour tous les goûts ! Le voyage est calé, allongés confortablement dans notre hamac entre sieste et lecture à regarder le paysage, qui commence à ressembler à la jungle, défiler. Parfois, des oiseaux ou un dauphin se montrent.

Image7 27

Image5 31

Des petits hameaux sont dispersés le long de la rive et le bateau y fait des haltes pour déposer ou prendre des passagers. La jungle s’épaissit de plus en plus.

Arrivés en fin d’après-midi, nous nous sentons un peu seuls, la plupart des personnes sont descendues et nous sommes les derniers sur le pont avec un autre local.

Image4 33

Nous assistons à un beau coucher de soleil mais le temps commence à nous paraitre long. Nous sommes contents d’arriver à 22 heures, après 13 heures de navigation ! A Lagunas, toute l’équipe de l’agence est sur le port pour nous accueillir. Ils nous accueillent à l’office, nous faisons rapidement la connaissance de Marita, l’organisatrice et de notre guide, puis, ils nous emmènent à l’hôtel. Nous ne nous attendions pas à autant d’attention, cela fait plaisir.

Image3 25

bateau Laguna treck Yurimaguas Forêt amazonienne pérou Seb Virginie Sebastien Amérique du sud voyage chapichette chachou tour du monde site blog

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 24/09/2015
Excellent on dirait que le singe check l'appareil photo :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.