En coup de vent à Buenos Aires

  • Par giniekiss
  • Le 04/11/2015
  • Commentaires (0)

Image1 51

La première chose que nous remarquons après avoir passé la frontière est que les gens sont blancs et qu’ils chochottent. On nous avait prévenus, ici, les « ll » et les « y » sont remplacés par des « ch ». Il va falloir s’accrocher pour les comprendre !

Arrivés au terminal de bus à Buenos Aires après 15 heures de trajet, nous sommes pris dans un rush pour trouver un billet de bus qui puisse nous amener à El Calafate, point de départ pour le glacier Perito Moreno en Patagonie, dans la soirée. Etant donné que la distance pour y parvenir avoisine les 2 600km, nous en avons pour au moins 2 jours, alors il ne faut pas trainer, nous visiterons Buenos Aires au retour !

 

De plus, nous n’avons pas un pesos en poche, il nous faut changer nos dollars. Comme nous le disions dans l’article précédent, le taux de change dans les banques est très peu favorable : 1$=10 ARS (Pesos Argentins) et nous allons donc tenter de changer nos dollars dans une casa de cambio (bureau de change) où le taux passe à 1$=15 ARS ! Un sacré coup de pousse pour notre pouvoir d’achat !

Le terminal se compose de dizaines d’agences et nous passons 2 heures à questionner les uns et les autres pour nous procurer notre billet mais il nous est impossible d’en trouver un pour le soir même. Finalement, nous décidons de changer de cap et de partir pour Puerto Madryn, à mi-distance de notre destination initiale. Nous avons réussi à avoir un prix de dernière minute, départ prévue 30 minutes plus tard! Voilà ce que nous apprécions dans le voyage free style !

Mais attendez, oups, nous n’avons toujours pas un pesos ! Heureusement, il semblerait que les agences du côté international peuvent échanger nos billets. Nous en trouvons une qui nous propose un bon taux (rien d’officiel biensûr) : 1$=15 ARS.  La transaction effectuée, nous réglons nos billets et sautons dans le bus !

Les stations de bus sont comme des boîtes de chocolats, nous ne savons jamais sur quoi nous allons tomber ! Cette fois-ci, nous serons chanceux, le bus est tout confort, nous voici installés dans des fauteuils en cuir à regarder des films avec sous-titres et un bon repas dans les mains! Nous partons donc pour le nord-est de la Patagonie, sur la côte, pour aller retrouver les baleines, lions de mer, éléphants de mer et pingouins !

Pendant le trajet, nous remarquons un objet que les Argentins remplissent d’eau et se passent. C’est comme une petite calebasse munie d’une paille avec de l’herbe à l’intérieur. Ce sera notre premier contact avec le maté que nous n’allons plus quitter par la suite !

voyage chapichette chachou tour du monde pesos dollar change Bus patagonie Buenos aires Argentine Amérique du sud Virginie Sebastien blog site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau