Galapagos: Retour à San Cristobal, Leon Dormido

  • Par giniekiss
  • Le 21/09/2015
  • Commentaires (3)

Image19 20

 

Retour à San Cristobal après 7 jours bien occupés passés sur Isabella ! Il nous reste encore quelques trucs à faire ici et pas des moindres ! Nous commençons par retourner à la crique Tijeretas avec une combinaison pour avoir le temps de bien optimiser le spot de snorkeling. Nous y trouvons des dizaines de tortues, plein de nouveaux poissons et Chapichette est sur un petit nuage lorsqu’un lion de mer vient nager avec elle sous l’eau pendant au moins une demi-heure.

 

Il lui tourne tout autour, se rapproche de son nez pour jouer et lui file entre les jambes. Chachou se prête aussi au jeu et descend faire des apnées avec la bête. Une tortue vient même se joindre à nous pour la vidéo ! Nous ne pouvons nous empêcher de remettre quelques clichés de nos lionceaux!

Image32 14

Image27 15

Image28 16

Image34 10

Image33 10

Petite chorégraphie synchronisée de Chapichette et du lionceau

Le lendemain, c’est la grande sortie snorkeling avec un tour qui nous amène au rocher « leon dormido » (lion de mer qui dort). Un endroit mythique à ne pas manquer nous a-t-on dit ! Le lieu est impressionnant, nous devons nager avec le courant entre deux parois creusées dans un rocher dépassant d’une trentaine de mètres au-dessus de nous pour aller s’enfoncer très profondément dans les abysses.

Image14 26

Nous y croiserons des requins, des tortues et des poissons, jusque-là, plus rien de nouveau pour nous nous direz-vous, mais la nouveauté a été apportée par la présence de bancs formés de milliers de poissons que nous avons pris un plaisir fou à traverser ! Un véritable mur qui s’ouvre devant vous pour se refermer sur votre passage.

Image18 18

Poisson ballon

Image16 23

Boule de poissons trouée après le passage de l'un d'entre nous

Image15 21

Boule de poissons vue du dessous

Voici quelques clichés de la progression du grand apnéiste de la chapiteam dans ce banc impressionant de poissons!

Image13 29

Descente vers le mur de poissons

Image12 28

Percée de la boule de poissons

Image11 27

Image10 35

Image9 30

Remontée à la surface

Les requins marteau que nous étions venus chercher ici ne montreront pas le bout de leurs yeux ! Tant pis, nous aurons quand même vu du beau monde aujourd’hui.

tour du monde chachou chapichette voyage Sebastien Virginie Seb blog site snorkeling iles Amérique du sud Equateur galapagos San Cristobal lion de mer leon dormido banc de poissons

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

nicolas AHOUANSOU
  • 1. nicolas AHOUANSOU (site web) | 08/10/2015
C'est super beau la boule de poisson ! c'est clair ça fait thalassa ! :p Mais la photo avec le lionceau on dirait vraiment qu'il joue le rôle du danseur de synchro !
Marie
  • 2. Marie | 23/09/2015
Un véritable clip pour Thalassa!! ;)
moana
  • 3. moana | 21/09/2015
vous avez du en avoir pleins les mirettes dis donc!! vous n'avez pas des branchies qui vous sont poussées?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×