Hoi An, le petit paradis du Vietnam

  • Par giniekiss
  • Le 28/05/2015
  • Commentaires (3)
 Image94    

De Hué à Hoi An, se trouve la fameuse route qui passe par le col Hai Van (« mer de nuages ») avec une vue splendide sur la mer. Nous pourrions comparer cette route à celle des crêtes à Cassis pour ceux qui connaissent. De nombreux touristes choisissent de la faire à moto ou en tant que passager avec un guide moto. La route est magnifique mais difficile pour nous. Nous croisons une touriste francophone qui semble en galère avec son scooter sur le bord de la route.

 

Elle nous explique que son scooter cale sans raison tous les 500m depuis le début de la montée du col. En plus de cela, elle est malade, ce qui n’arrange pas la chose. Nous passerons une heure ou deux avec elle pour la soutenir et essayer de l’aider. Son scooter redémarre à plusieurs reprises mais il n’arrive pas jusqu’au sommet et elle est contrainte de finir à pieds.

Arrivés à Hoi An, nous sommes toujours en période de vacances pour les Vietnamiens et nous confrontons à nouveau aux prix exorbitants et aux Guest houses qui affichent complet. Nous réessayons la technique de nous éloigner de la ville (nous avons la moto alors c’est plus pratique) pour essayer de trouver une chambre abordable aux alentours. Après une heure à tourner, nous empruntons une route qui ne paie pas de mine et arrivons au bord de la mer face à un restaurant- guest house. Il est tard, nous n’y voyons pas très clair mais l’endroit à l’air sympa. Le couple qui tient l’endroit à l’air rigolo. Après une bonne nuit de sommeil, le réveil est idyllique, nous sommes sur une plage paradisiaque, sous les cocotiers et dès 7h du matin, il fait 40 degrés ! C’est la carte postale !

 Image92   Image87 

Après toute cette route des derniers jours, nous avions besoin de repos et c’est exactement ce qu’il nous fallait ! Nous allons passer 3 jours ici à nous la couler douce et fêter l’anniversaire de Chapichette dans ce cadre rêvé.

 Image91    Image78 

Hoi An est à 2km. C’est une ville fort bien aménagée pour le tourisme. Il y a tout ce que l’on souhaite y retrouver : de la bonne nourriture, des cocktails, des glaces, et tout est écrit en anglais sur les menus (nous allons enfin pouvoir comprendre ce qu’ils ont à la carte et commander autre chose que ce que nous commandons habituellement). C’est un haut site touristique très beau et très agréable.

 Image81  Image82  

Pour nous, c’est idéal ! Nous avons une GH dans laquelle nous sommes seuls au monde, avec presqu’une plage privative paradisiaque et en un coup de moto, nous retrouvons tout le confort de la vie moderne au tarif asiatique !

La mobichou a offert sa première creuvaison à Chapichette le jour de son anniversaire d'ailleurs!

Image90

tour du monde chachou chapichette voyage Sebastien Virginie Seb moto blog site Vietnam honda win route Asie Hoi An

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

giniekiss

Merci les filles! Oui nous avons bien profité mais à l'heure actuelle, nous sommes à Koh Tao et le paradis d'Hoi An n'est rien à côté! ;)
J'espère que vous allez bien! Ça sent le début de l'été, bientôt les vacances!!! Des bises

Sandra
  • 2. Sandra | 29/05/2015

Oui un joyeux anniversaire à toi (même si c'est déjà bien passé) et profite bien dans cet endroit qui à l'air assez sympa :)

moana
  • 3. moana | 28/05/2015

bon anniversaire alors chapichette!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau