Kanchanaburi

  • Par giniekiss
  • Le 10/03/2015
  • Commentaires (0)

Image30 3

 

 

La ville de Kanchanaburi est connue pour l’un de ses ponts qui traverse la rivière Kwai. Celui-ci a malheureusement été rendu célèbre par sa construction qui a eu lieu lors de la 2nde guerre mondiale et qui a coûté la vie à des milliers de travailleurs forcés (dont un grand nombre de prisonniers occidentaux), sous les ordres de l’armée japonaise. Sur ce pont, devait passer une voie ferrée, appelée « voie ferrée de la mort », reliant Bangkok à … Yangon (au Myanmar). Deux  films, « le pont de la rivière Kwai » et « The Railway man », se sont inspirés de ce fait tragique.

 

Arrivés à Kanchanaburi, nous nous dégottons une petite guest house sur le bord de la rivière pour la modique somme de 250 Baths, soit 7€ la nuit pour 2 personnes! Une fois installés, nous avons la surprise de découvrir une piscine avec vue sur la rivière et un petit coin de paradis pour s’y reposer.  

Image62

 

Kanchanaburi possède une longue rue pleine de charme bordant la rivière et regroupant un grand nombre de backpackers. L’endroit y est vraiment paisible. Nous nous sommes délectés d’un phanang curry (avec du tofu frit) dans un petit restaurant végétarien fort sympathique. Aux extrémités de cette rue se trouvent, d’un côté la grande ville (qui ne présente pas plus d’intérêt) et de l’autre, une campagne où il est agréable de se balader à vélo, de voir les vaches aux longues oreilles, les vergers ou champs en tous genres, des arbres géant ou encore des montagnes hollywoodiennes (voir dans l’album photo). Nous nous amusons à trouver les autels, toujours présents, cachés dans la nature ou au bord de la route !

Image29 2

Image26 4

Image25 2

Nous sommes passés par la case histoire en visitant le musée qui retrace l’histoire de cette région. Le même jour, le soir, nous sommes tombés par hasard sur une fête bouddhiste. L’ambiance ressemblait fortement à celle d’une fête foraine ! C’est surprenant de voir comme l’aspect religieux se mêle très facilement à toute sorte d’autre activité ! Nous avons donc tiré à la carabine juste à côté d’un stand où l’on déposait des bougies en offrande.

Image17 4

Image19 5

Image20 3

Image1 13

Virginie fait mouche, nous repartons avec trois mascottes !

Image14 4

Nous sommes passés à côté d’innombrables stands tout aussi alléchants qu’impressionnants ! Voici les fameux stands d’insectes grillés !

Image23 3

Image21 3

Nous avons également assisté à un tournoi de foot-volley thaïlandais (le Takraw). C’est impressionnant de les voir réaliser des figues improbables ! C’est identique au volley (3x3) sauf qu’au lieu de jouer avec les mains,  ils utilisent leurs pieds ! Il faut une souplesse et une précision incroyable des jambes pour le service,  faire des saltos arrière pour les smashs. Les joueurs sont de vrais gymnastes. (Très difficile de le prendre au moment de leur saltos smacheurs, nous essaierons de mettre une vidéo).

Image15 5

Image31 3

 

En savoir plus : Fiche pays Thaïlande

yangon tour du monde chachou chapichette voyage Thaïlande Kanchanaburi rivière kwai pont Seb moto blog site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau