L’épopée en van !

  • Par giniekiss
  • Le 18/08/2015
  • Commentaires (2)

Image3 23

Ca y est, nous sommes les heureux locataires d’un van ! Nous avons enfilé les habits des backpackers luxueux ! (Moana, nous avons franchi le cap ! Nous sommes passés à la location !) Malgré la forte attirance pour une déco hippie, au grand regret de Chapichette, nous optons pour le confort (pas trop envie de galérer) bien qu’il n’atteigne pas le confort des camping-car non plus ! Nous avons tout de même une petite customisation susceptible de choquer certains !

 

Voici l'allure du notre: (pour les détails côté prix, cliquez sur le lien L'Australie - Côte Est, parties Hébergement et Transport en Van)

Image17 20

Un petit espace cuisine est aménagé dans le coffre : évier, mallette camping gaz et bacs de rangements auxquels s’ajoutent une glacière, ce qui suffira parfaitement car il fait froid (les aliments devraient bien se conserver !). Le tout est parfaitement agencé !

Image16 17

La « pièce » principale comporte des rangements sur lesquels nous pouvons disposer nos matelas quand vient la nuit.

Image15 17

Image14 23

Ce qui est bien avec cette agence, c’est que chaises et table sont fournies de même que le réchaud et nous pouvons nous servir du matériel qu’ont laissé à disposition nos prédécesseurs ! Seb fait la rasia sur le matos pour dormir (couvertures, oreillers) pendant que Virginie farfouille les ustensiles de cuisine. C’est l’occasion de manger des crêpes tous les jours et nous n’allons pas nous en priver ! Après une bonne demi-heure de vacarme dans leur caverne d’Ali Baba, nous sommes satisfaits de nos trouvailles et prenons enfin le volant !

Mais là, la chose n’est pas encore gagnée ! Il va falloir apprendre à conduire un van, avec un volant à droite et toutes les commandes inversées ! Le plus dur sera de quitter la ville avec une application Maps Me pas tout à fait au top ! Nous ferons quelques kilomètres supplémentaires avant de nous retrouver sur la bonne route !

Image18 14

Karim et Rafika nous ont bien briefés avant le départ. Nous avons un planning (première fois) et sommes mis en garde des éventuelles amendes que nous encourrons si nous nous garons n’importe où. Il parait que les Australiens ne rigolent pas avec ça ! Cela ne nous rend pas la tâche facile car nous ne comptons pas dormir en camping ! Nous repérons donc les aires de repos (rest area et state forest) à proximité des endroits que nous voulons visiter. Nous nous rendons vite compte de la raison de la mise en garde car les Australiens sont très suspicieux et à cheval sur les règles. A plusieurs reprises, on nous dira : « Vous ne pouvez pas rester là, vous risquez de gêner » (parfois nous ne saurons pas vraiment ce que nous gênions) ou « Vous aurez une amende si je vous retrouve ici demain » alors que nous sommes juste garés pour la journée, ou encore « J’espère que vous n’avez pas utilisé de détergent dans la rivière pour laver votre vaisselle, une grenouille en voie de disparition vit ici ! » Oups…

Ici, les péages sont invisibles mais pourtant, ils existent ! Un petit panneau prévient « Attention péage, prévoir de payer dans les 3 jours ». Pour ceux qui n’ont ni internet, ni le téléphone, il n’est pas évident de payer la note on line qui est apparemment le seul moyen de paiement. Le délai dépassé, 10$ de frais de dossiers s’ajoutent pour chaque péage non réglé. La note peut vite se voir tripler.

Mais à part ce côté rigide qui nous fait nous poser des tonnes de questions avant d’oser nous arrêter quelque part, les Australiens nous ont surpris par leur « cool attitude ». A chaque fois qu’ils croisent quelqu’un, ils ont toujours un petit mot différent pour nous saluer ou aborder la conversation avec le sourire. Dans la rue, il y en a pour tous les styles et nous nous fondons très facilement dans la masse avec notre look de baroudeurs. Nous croisons pas mal de hippies, surtout à Bayron Bay. La plupart marchent pieds nus. D’ailleurs, il est autorisé de faire ses courses pieds nus dans les magasins ! Le pied ! Nous n’irons pas jusqu’à ce stade pour faire nos provisions pour le séjour bien que l’idée soit séduisante !

Image2 33

Virginie Sebastien Australie voyage chapichette chachou tour du monde site blog road trip Van Sydney Seb

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

moana
  • 1. moana | 03/09/2015
ouais la classe!!!!! byron bay c'est trop beau!!!!!!!
Nicolas AHOUANSOU
  • 2. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 01/09/2015
Je suis déçu ! ha ha pas de Tambourine van ! :p ça à l'air pas mal quand même comme véhicule ça doit bien vous changer ça aussi !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×