Koh Tao : en mode snorkeling

  • Par giniekiss
  • Le 23/07/2015
  • Commentaires (5)

Image9 22

 

Le premier matin, réveil et direction l’eau sans détour, pour faire encore d’innombrables découvertes et nous n’allons pas être déçus! Nous en avons déjà eu un aperçu la veille mais ce matin l’eau est plate, une mer d’huile (plutôt un océan), nous allons nous régaler…

 

Voici l'apercu en direct!

Très rapidement, alors que nous nous éloignons du bord, ce sont 2 poissons de taille conséquente qui ont l’air de se chamailler et qui décident de nous foncer dessus (des trigger fishs). Nous flippons pas mal, ne sachant pas s’ils viennent vers nous en paix.

Image14 20

Puis, très rapidement après, un requin assez costaud apparait. Il passe à une dizaine de mètres et nous avons une bonne suée froide. Il ne semble pas nous porter d’intérêt et continue son chemin suivi d’un 2e requin. Heureusement, hier au centre de plongée, le moniteur nous a expliqué qu’il n’y a aucun danger sur l’île et qu’il peut arriver d’apercevoir un requin à pointe noire mais qu’en général, ils ont plus peur que nous et passent leur chemin. Nous reprenons donc nos esprits et notre exploration. Chapichette essaie de descendre et commence à bien se familiariser avec le milieu aquatique qui n’a jamais été trop son fort jusque-là. Elle se débrouille très bien mais boit quand même la tasse quelques fois.

Image13 21Poisson Ballon (qui se gonfle quand il a peur ce qui fait sortir ses piquants)

S’en suit la rencontre avec un gros baracuda. La bête, pas farouche, se laisse approcher à tel point que l’on se demande s’elle ne va pas attaquer à un moment. Avec ses dents acérées et sa mâchoire en avant, il ne nous met pas en confiance et vu que notre approche ne semble pas l’inquiéter le moins du monde, c’est finalement nous qui gardons nos distances. C’est le monde à l’envers par rapport à Marseille, ici c’est à nous d’avoir peur et pas aux poissons, c’est incroyable !

Image12 20

Nous poursuivons jusqu’à notre pierre à Mérou. Un autre baracuda stagne au-dessus, il est en train de se faire nettoyer par des petits poissons. Il a la mâchoire ouverte, et vu la taille des dents, nous décidons de ne pas trop avancer. Le mérou est bien là, mais caché au fond du trou. Chachou ne voit que ses gros yeux.

Image7 21

L’apothéose (ou la douche froide !) a lieu sur le chemin du retour. Alors que nous suivons un gros poisson qui ressemble au cousin du Denti et que nous faisons des bruits de gorge pour l’appeler, c’est un requin qui se retrouve face à nous. La bête qui doit faire dans les 50kg est plutôt fixe cette fois et à l’air de s’intéresser à nous. Chachou est prêt à détaler mais Chapichette ne semble pas vouloir bouger et continue à le regarder. Il apparait que l’attitude de Chapichette plait beaucoup à notre « ami » qui se décide à se diriger droit vers nous à vitesse tranquille (pas comme un fou à l’attaque). Là, c’est un peu la panique dans la chapiteam, allons-nous lui servir de casse-croute ? En tout cas, nous n’oublions pas de filmer cette séquence mémorable ! Il finit par s’éloigner et nous terminons la sortie en filmant son bébé. Quelle émotion ! Chapichette n’oubliera pas l’œil glacial de la bête lorsqu’elle était à 2 mètres d’elle, ne sachant pas encore si elle était sa copine ou son dîner.

Image3 21Image2 29

 

Chachou qui était chasseur sous-marin s’est reconverti en chasseur d’images. Plus question de tirer un poisson ici. Le plaisir c’est de collectionner les vidéos et de les avoir sous leur plus beau profil. Ils n’ont pas peur de l’homme, c’est incroyable de pouvoir les approcher à ce point.

 

Voici quelques autres photos des poissons rencontrés.

Image4 29

Raie bleue

Image6 24Poisson Papillon

Image8 22Poisson de roche

Image11 19Poisson Cocher

Image50 2Poisson Ange

Image49 2Poisson Ange

Image10 26Corail

tuba masque requins poissons plongée snorkeling Koh Tao Seb Virginie Sebastien Asie voyage chapichette chachou tour du monde site blog

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

giniekiss
Hey hey! Nous n'avons pas essayé de les pêcher ceux-là!
guillaume (et marie!)
  • 2. guillaume (et marie!) | 14/08/2015
superbes images!
Je reconnais le barracuda que j'ai eu au bout de ma ligne en Indonésie!
Elodie t
  • 3. Elodie t | 27/07/2015
Super! Vous êtes dans l aquarium.... Magnifique!
moana
  • 4. moana | 27/07/2015
Ca y est vous avez eu votre baptême de requin pointe noire!! beaux et impressionnant ces "petites" bêtes!
superbes fonds marins! la régalade comme on dit à marseille
Nicolas AHOUANSOU
  • 5. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 24/07/2015
Et bien j'avoue ça doit bien faire flipper de voir le requin comme ça à 2M !!!! . Là la gopro a bien servi aussi ! Nikel la vidéo :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.