Los Tuneles et Volcan Sierra Negra à Isabella

  • Par giniekiss
  • Le 19/09/2015
  • Commentaires (1)

Image38 5

 

Ce matin, nous participons à un tour. Nous partons en bateau avec un petit groupe de 10 personnes pour Los Tuneles. Le lieu se situe au sud-est de l’île Isabella. Il y a une bonne heure de route à effectuer et notre hors-bord nous propulse sur l’eau avec ses 300 chevaux qui nous font foncer à la puissance maximum ! Le site est en fait composé de coulées de lave qui sont descendues du volcan jusqu’à la mer, formant des tunnels dans l’eau.

 

Avant d'arriver, nous passons auprès de rochers massifs et pouvons même apercevoir quelques pinguins.

Image44 4

Image8 31

C’est pas mal mais le mieux est à venir, le snorkeling, c’est pour cela que cette sortie est un must à ne pas manquer aux Galápagos. Nous nageons entre les coulées de lave dans 2 à 3 mètres d’eau.

Image42 4

La première rencontre est celle avec un hippocampe tranquille qui reste fixement accroché à sa branche. Il fait bien 20 cm de long. Celui-ci doit être assez sédentaire car le guide nous amène à lui sans avoir à le chercher.

Image7 31

Image6 31

La deuxième rencontre se fera avec un ban de raies dorées, allant et venant sous notre nez. Nous sommes aux anges devant ce spectacle féérique. Elles nous foncent même dessus et nous devons nous décaler pour les éviter.

Image4 38

Image5 33

Sur la route vers le 3ème spot, nous nageons avec quelques tortues avant de pénétrer dans le repère de nos amis les requins !

Image1 46

Eh oui, ce sont nos amis car ils sont sympa et se laissent approcher, enfin surtout parce que nous savons qu’ils sont inoffensifs. Ils répondent même aux bruit de gorge de Chachou quand il les appelle, parfois même un peu trop bien!

Image2 41

Image3 29

Chachou tient la Gopro à ce moment là et il faut dire qu'il a été difficile de rester entièrement serein avant que le requin ne change de cap à la dernière seconde!

Nous ressortons de l’eau ravis de notre sortie et c’est une serviette toute chaude qui nous attend sur le bateau ainsi qu’un bon plat de paëlla ! Décidément, la vie (et les activités) coûte cher ici mais le service est toujours de qualité !

 

Le lendemain nous irons visiter le volcan Sierra Negra qui possède un cratère dont le diamètre fait 10km et a eu sa dernière éruption en 2005. Il parait que ses éruptions ne sont pas dangereuses et qu'elles sont magnifiques à observer. Nous nous croyons sur Mars, belle découverte que sont ces tunnels de lave et ces paysages désertiques où seuls les cactus arrivent à pousser.

Image87 1

Volcan Sierra Negra et son cratère de 10km de diamètre

Image85 2

Volcan Chico, issu d'une brèche née sur la paroi du volcan Sierra Negra

Image86

Image84 1

Image83 1

Sur la planète Mars, nous y sommes allés!

Image81 2

Vue sur la partie nord de l'île Isabella, depuis le volcan Chico

hippocampe tortues requins los tuneles chicos sierra negra volcan snorkeling Isabella galapagos iles Equateur Seb Virginie Sebastien Amérique du sud voyage chapichette chachou tour du monde site blog jaunes raies

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 08/10/2015

Ouah la taille de la tortue quand on voit Virginie à côté !!! Et puis la tête des raies vu de dessous est marrante :)

10k de diamètre ? faut voir sur google earth ça doit être impressionnant !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau