Mariage : deuxième partie

  • Par giniekiss
  • Le 09/02/2015
  • Commentaires (3)

Image8 1

 

 

Ready for the big day ! Aujourd’hui c’est le mariage de notre ami, direction Inya Lake hôtel suivant le très joli carton d’invitation qui nous été donné. Le midi, se déroulera le mariage traditionnel et le soir ce sera la big party !

Voici le tableau qui nous acceuille en arrivant: Nyan et July posant devant un joli paysage...

 

Voici le très joli carton d’invitation qui nous a été donné.

Image1 6     Image2 3

Le midi, nous comptons 450 invités (Ah oui quand même !), il y a même une partie des invités qui n’ont pas pu rentrer dans l’énorme salle principale et qui sont installés dans la salle d’à côté avec un écran géant pour retransmettre la cérémonie ! 

   

Image6 1

La cérémonie est très belle. Les mariés arrivent sur un tapis rouge encadrés par les témoins et les parents. Les témoins, qui les précèdent, portent une jarre contenant des fleurs et les anneaux et éparpillent des pétales de fleurs sur leur passage. Les parents suivent les mariés. Le marié porte un chapeau particulier, la mariée est superbe. Ils marchent jusqu’au fauteuil « royal » ! Il y a un maitre de cérémonie qui fait un discours pendant la marche nuptiale et la musique est très agréable. Le son d’une harpe Birmane en forme de bateau prédomine.Image4 2

Image5 3

Le repas sera excellent comme à l’habitude au Myanmar mais très rapide également. De même que la semaine dernière, nous sommes les derniers à rester à table. Les serveurs passent régulièrement pour retirer nos assiettes qui ne sont pas finies ! On a peine le temps de gouter à ces très bons plats qu’ils nous sont déjà enlevés ! Nous finissons par les laisser faire car ne voulons pas sembler impolis. Il est peut-être de coutume de ne pas finir son assiette… Il est vrai qu’aucun de nos voisins n’a fini la sienne. Le repas sera accompagné d’eau. Les mariés font le tour de chaque table, nous pouvons observer une dizaine d’européens dans l’assemblée. Le repas aura duré une demi-heure et chacun rentre chez soi ! Décidément cela nous échappe !

Image2 2 Image1 5Le soir, direction le deuxième lac, Kandawgyi lake, où un jardin nous attend pour une wedding garden party ! Le whisky est de retour et un buffet somptueux nous attend.

Image14 1

Nous rencontrons de nouvelles personnes de l’entourage du marié et même des Français avec qui il travaille. Des stars du Myanmar se produisent sur la scène ce soir ! Si vous voulez découvrir la rappeuse la plus rapide du Myanmar allez écouter Bobby soxen (Htet Htet pour les birmans), vous ne serez pas déçus! Ce soir, seuls les proches sont là, cela fait tout de même 150 personnes. Virginie enflammera le dancefloor et aura beaucoup de succès !

Image13 Image12 1

En savoir plus sur la fiche pays: Le Myanmar (Birmanie)

yangon rangoon birmanie myanmar tour du monde chachou chapichette mariage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Nicolas Ahouansou
  • 1. Nicolas Ahouansou (site web) | 13/02/2015
Sacré cérémonie ! :) Je suis allé voir sur Youtube un clip de Bobby soxen ! en effet c'est bien rapide ! Bon même si je ne comprends pas grand chose :)
Maé
  • 2. Maé | 12/02/2015
Wouahou! Vous êtes classes mes copains!
Et super le blog, ça fait plaisir de voyager avec vous!
De gros bisous
Marie
  • 3. Marie | 11/02/2015
Super vos aventures! J'ai bcp aimé les photos des Pagodes, ça a l'air magnifique...
Vous avez l'air de vous régaler, continuer à nous raconter tout ça et à nous faire rêver!

ps: Virginie, je t'ai bien vu essayer de ramener un petit singe à Marseille.... Pas sûre que Modjah soit fan!

Bisous à tous les 2!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.