Mariage : première partie traditionnelle

  • Par giniekiss
  • Le 07/02/2015
  • Commentaires (1)

Image4 10

 

 

Ce matin, c’est la première partie du mariage de notre ami.

Les futurs mariés vont rencontrer le moine du monastère le plus proche et faire leurs vœux auprès de celui-ci. Cela débute par un entretien entre les mariés et le moine, puis une séance photo avec des pauses dignes des grands magazines asiatiques !

 

Seuls les proches sont invités à cet évènement. Nous ne comprenons pas tout mais il est de coutume, pour les mariés, de faire une donation au monastère en argent et nourriture.

Image11

Petit monastère pour les mariés et le moine

Image10

Monatère où nous nous sommes tous réunis 

Séance photos:

Image8    Image9

 

Ensuite,  le moine bouddhiste énonce des prières alors que nous sommes assis sur les genoux face à lui (en prêtant attention à ne pas diriger nos pieds vers le moine ce qui serait très impoli). Puis les futurs mariés énoncent leurs vœux.

Image7 1     Image6

 

Par la suite, nous sommes tous invités à manger dans la salle d’à côté un repas plus que copieux qui aurait pu nourrir 5 fois plus de personnes. Le repas est délicieux se composant de différentes viandes en sauce et légumes de toutes sortes avec du riz à la noix de coco (le plat préféré de Seb J). Il nous paraît surprenant de trouver autant de viandes à table alors que nous sommes toujours dans l’enceinte du monastère et que les bouddhistes sont censés être végétariens. Il y a toujours des contradictions en Asie que nous avons du mal à expliquer. Ce qui est sûr c’est que la Birmanie est un pays à 90% bouddhiste et qu’il est très difficile de trouver un restaurant végétarien !

Image5 2

Enfin, les mariés quittent la place avec les parents pour effectuer les signatures d’usage à la maison, nous ne sommes pas conviés pour cet épisode.

Image4 1

 

En savoir plus sur la fiche pays: Le Myanmar (Birmanie)

yangon rangoon birmanie myanmar mariage traditionnel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas Ahouansou
  • 1. Nicolas Ahouansou (site web) | 13/02/2015
Hé bien ça change des mariages traditionnels d'ici en tout cas ! Si les bouddhistes sont végétariens c'est en effet étrange pour cette histoire de viande ... c'est peut être pour les touristes ! hé hé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×