Maungmagan - Aux environs de Dawei

  • Par giniekiss
  • Le 18/02/2015
  • Commentaires (1)

Image7 2

 

 

 

 

Nous décidons de louer un scooter pour 2 jours afin de découvrir la plage de Maungmagan et d’y passer une nuit. La plage est quasiment déserte. Le sable est fin et gris.

 

La plage est couverte d’une quantité impressionnante de petites boules de sable formant des motifs en spirales créés par des minuscules crabes, nous semble-t-il.

Image6 2

Image49

Image50

Nous suivons une famille de pêcheurs qui remonte son filet. 

Image4 3

Image3 3

Le butin de la pêche pour cette remontée est constitué de tous petits poissons et d’une raie. Une femme retire son « dard venimeux » avec un bâton. Ils remettent à l’eau leur filet et renouvellent l’opération toute la journée.

Image2 4

Image1 7

Nous partirons ensuite pour Nabula beach. Il nous faudra une bonne heure de route pour y parvenir à dos de scooter « tout terrain » nous pouvons le dire, car cette fois ci, les routes ne sont pas goudronnées et il faudra slalomer entre les trous, les cailloux et la poussière. Nous passons par différents petits villages. La couleur de la terre altèrne entre l'ocre et le rouge. Tous les enfants que nous croisons nous crient des « Hello ! » quand ils nous aperçoivent! Cela donne le sourire. Les touristes ne sont pas encore monnaie courante ici.

Image10 2

Image40

Là-bas, pas besoin de s’inquiéter d’une panne d’essence. Des petits stands qui  vendent du carburant dans des bouteilles de verre sont présents environ tous les 500m ! Parfois, il nous arrive même de croiser des pompes à essence assez sophistiquées !

Image47

Image35 1

Arrivés sur la plage, c’est du sable fin blanc qui nous accueille et nous nous retrouvons seuls au monde. La plage est complètement vierge et désertique, pas une paillote ou construction et personne à l’horizon sur des kilomètres ! En lisant un panneau sur le bord de la route, nous apprenons qu’un projet prévoit la construction d’un gigantesque port à cet endroit même et fera de Dawei la nouvelle porte d’accès au commerce avec l’Asie.

Image42

Image45

     

Nous n'avons pas eu le temps de nous rendre à Shwe hé mais d'après plusieurs locaux, cet endroit à 1 heure de Dawei serait également interessant à visiter...

 

En savoir plus sur la fiche pays: Le Myanmar (Birmanie)

birmanie myanmar tour du monde chachou chapichette dawei maungmagan plage beach

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 21/02/2015
Excellent les motifs dans le sable c'est incroyable !! Ah là là encore un endroit où je me serai fait plaisir en photo avec les pêcheurs :)

La photo de seb sur le scooter est top ! :) on voit qu'il n'y a pas grand monde en effet ! Les plages pour vous tous seuls, y'en a qui en rêvent ! :p J'ai vu le projet sur le net, ils prévoient un sacré chantier !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.