Muang Ngoi Neua

  • Par giniekiss
  • Le 17/04/2015
  • Commentaires (2)

Image32 5

 

Après 5 jours passés à Nong Khiaw, nous laissons la Chapimobil « ette » à la guesthouse et prenons le bateau pour nous rendre à Muang Ngoi Neua, un petit village accessible uniquement en bateau (une route est en construction) au nord de Nong Khiaw. La remontée du fleuve Nam Ou en barque nous coûte 25 000 Kip/pers. Il y a deux départs par jour, un à 11h et le suivant à 13h. Nous nous présentons à l’embarcadère avec une heure d’avance. Certains commencent déjà à s’installer dans l’une des deux barques (l’autre arrive plus tard avec le retour des gens venant de Muang Ngoi Neua) mais nous, nous ne sommes pas pressés, nous profitons du temps que nous avons devant nous pour manger un bout au bouiboui d’à côté! 

 

Les Laotiens eux non plus ne semblent pas pressés puisqu’à midi, les bateaux ne sont toujours pas partis. Et il faut croire qu’un petit problème logistique est apparu ! Nous sommes trois à rester sur le ponton, il n’y a plus de place dans les barques bondées où les gens ont d’ailleurs été obligés de se serrer comme des sardines (une bonne vingtaine dans la petite barque).  Nous les regardons prendre le large, on nous dit de ne pas nous inquiéter, un autre bateau doit partir d’ici peu. Pendant ce temps, nous observons deux femmes d’un certain âge charger une barque de bacs de Lao bear. Bien qu’isolé, le village n’est pas coupé de la bière ! Nous finirons par partir 30min après, en faisant un petit détour pour livrer une vieille TV à un particulier. Nous ne sommes que 4 dans la barque, cela valait vraiment le coup d’attendre ! La remontée de la rivière est très agréable (nous rions à regarder les buffles faire trempette dans la rivière, le museau à l’air, le reste du corps sous l’eau) mais parfois archaïque lorsque nous sommes pris dans un courant et devons éviter les rochers qui dépassent car le niveau de l’eau est bas en cette saison de forte chaleur.

Image25 6

Image24 6

Nous débarquons dans un petit village qui s’avère être la destination de nombreux Backpackers. Il est très simple et constitué d’une rue principale remplie de guest houses, restaurants et shops.

Image28 5

Image27 4

Nous y trouvons à nouveau un bungalow (50 000 Kip/nuit) donnant sur la rivière, le panorama de notre lit est assez sympathique !!

Image29 4

Image1 22

La lenteur ici est à son comble, les laotiens vivent à leur rythme ! Nous tombons même sur des terrains de pétanque !

Image34 4

D’après le guide et les discussions avec d’autres voyageurs, ce coin est intéressant pour faire un treck et aller dormir dans des villages éthniques  à 1 ou 2 heures de marche mais nous choisissons de faire du glandouillage dans le hamac du bungalow avec une guitare afin de laisser au repos une cheville qui a forcé lors de la descente du point de vue à Nong Khiaw! C’est le top !

 

En savoir plus sur le pays: Le Laos

site blog Neua Ngoi Muang Muang Ngoi Laos Sebastien Seb Virginie voyage chapichette chachou tour du monde

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 25/04/2015
C'est la cheville de qui qui a forcé du coup ?
Caro
  • 2. Caro | 17/04/2015
La pétanque !!!!!! Trop bien ;)
Bizz

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.