Nos impressions sur l'Australie

  • Par giniekiss
  • Le 25/08/2015
  • Commentaires (1)

Image1 42

Ce pays est juste un havre de paix. Les habitants sont souriants, avenants, ouverts aux autres. C’est l’Occident et pourtant c’est si différent de chez nous. Ce serait un peu comme une Espagne Asiatique ! Il faut un budget assez conséquent mais il est possible de limiter la casse, d’autant qu’1€ vaut 1.5$ (juillet 2015). La nature est très préservée et occupe la majeure partie du territoire. Vous verrez des oiseaux de toutes sortes, des kangourous partout et peut être des koalas si vous avez de la chance. L’océan est également rempli de vie, les dauphins et les baleines ne se font pas prier pour se montrer. C’est aussi le paradis du surfer qu’il soit débutant au confirmé.

Il y a des spots partout sur la côte et largement de la place pour tout le monde. Faire la route en Van était une super expérience que nous referons sans problème, peut-être avec une planche de surf dans le coffre cette fois-ci. Avec plus de temps, poussez jusqu’aux Whitesundays pour profiter de la grande barrière de corail, qui serait selon de nombreux voyageurs croisés, l’un des plus beaux sites de plongée du monde.

Les Australiens sont des gens fabuleux. Ils ont toujours un petit mot en plus du « bonjour » et sont très avenant. On voit qu’ils sont heureux, même pour effectuer des tâches qui ne sont pas forcément les plus intéressantes. Les gens sourient et font souvent des blagues. On peut également sentir qu’ici, il n’y a pas les classes sociales comme en France. Les gens se tutoient et de nombreux Français nous ont confirmé sentir cette proximité avec leur chef, au travail par exemple.

En van, vous aurez peut-être des remarques car ils sont toujours un peu inquiets que vous dormiez n’importe où. Mais à l’opposé, certaines fois, nous nous sommes perdus dans des endroits reculés et les gens, au lieu de nous demander de quitter leur terre, nous ont proposé d’y passer la nuit !

Le climat et la nature y sont très agréables, ce pays donne envie d’y habiter ! :)

tour du monde chachou chapichette voyage Sebastien Virginie Seb blog site Australie Van road trip côte est

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Rafika

Je suis bien contente que vous ayiez aimé l'Australie !
Il y a tellement de choses à découvrir ici.
Content de vous avoir vu.
Buen viaje y hasta luego!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau