Nos impressions sur la Bolivie

  • Par giniekiss
  • Le 30/10/2015
  • Commentaires (0)

Image1 50

 

La Bolivie est un pays accueillant et coloré. Même si les façades des maisons ne sont pas très souvent peintes, les habits des locaux sont là pour vous illuminer de leurs couleurs vives. Impossible de se lasser d’admirer les jupes, les chapeaux ou les nattes des Cholitas ! Les Boliviens sont authentiques, ils aiment engager la conversation, pour parler de la beauté de leur pays ou bien des difficultés qu’ils peuvent traverser politiquement.

 

Dans ce pays, il est aussi bien possible d’aller se perdre dans la selva amazonienne, de randonner à la montagne, ou bien de s’émerveiller dans le fabuleux désert d’Uyuni et ses environs puis, d’arriver au Far West en quelques heures de bus !  La diversité des paysages y est impressionnante. Personne ne peut rester indifférent aux paysages somptueux de ce pays. De plus, tout y est très bon marché et plutôt facile à organiser. La nourriture du pays n’en fait pas sa réputation, mais il est facile d’y trouver de très bonnes pizzas et même d’y boire du vin de la région de Tajira (plutôt à tendance un peu sucrée).

Ici, on ne passe pas au travers de la situation du pays, ils sont tellement engagés et impliqués que vous allez pouvoir suivre en détails la vie politique du pays. En lisant également la presse et en prenant quelques cours d’espagnol, nous avons pu nous mettre dans la peau des Boliviens et en apprendre un peu plus sur leur façon de vivre au quotidien. Nous n'en ressortirons pas indemnes, prenant la mesure des conditions difficiles de travail des mineurs ou des guides...

tour du monde chachou chapichette voyage Sebastien Virginie Seb blog site avis impressions Amérique du sud Bolivie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau