Nos impressions après 1 mois au myanmar

  • Par giniekiss
  • Le 24/02/2015
  • Commentaires (0)

Image1 10

 

 

Nous avons passé un mois génial en Birmanie. Nous avons été bien accueillis par notre ami mais également par le peuple qui a toujours été présent pour nous donner un coup de main.

Un mois en Birmanie passe tellement vite, nous avons pu aller aux endroits incontournables comme Bagan, le lac Inle, la pagode Shwedagon. Mais  également  nous perdre dans le sud pour l’aventure. La prochaine fois nous irons découvrir la côte Est avec ses superbes plages.

 

 

 

Nous nous sommes sentis vraiment en sécurité dans un pays où tout devient possible. Le transport est facile et les frontières peuvent à présent se traverser par voie terrestre. Même les logements qui sont annoncés comme très chers sont quand même abordables étant donné qu’à chaque endroit, nous avons pu trouver une chambre double pour 20€.

Nous avons été légèrement irrités à quelques reprises car souvent il y a une différence entre l’Etranger et le Birman. Certains moyens de locomotions étant interdits aux étrangers (pour les contraindre à prendre le taxi) ou certaines ghest houses moins chères interdites aux étrangers. Mais nous avons vite compris qu’il est également normal que les Birmans profitent un peu de notre pouvoir d’achat !

Et pour finir : 28 jours de soleil non-stop ! Du beau temps tous les jours mais cependant, un léger voile permanent. La température à cette période de l'année (novembre à février) est la plus agréable pour le tourisme. Après il fait trop chaud (mars à juin) et ensuite c'est la saison des pluies (juillet à octobre).

Si nous vous avons donné l'envie de voyager en Birmanie, n'hésitez pas à consulter notre fiche technique "Myanmar" dans laquelle nous avons essayé de regrouper un maximum d'info pratiques!!!! :)

En savoir plus sur la fiche pays: Le Myanmar (Birmanie)

birmanie myanmar tour du monde chachou chapichette voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau