On the road again

  • Par giniekiss
  • Le 19/04/2015
  • Commentaires (2)

Image12 11

 

 

Après 2 jours passés à Maung Ngoi Neua, nous reprenons le bateau pour redescendre à Nong Khiaw. Tous contents, nous retrouvons la Chapimobil «ette » là où nous l’avions laissée et prenons la route en direction de Vieng Thong, à l’Est. Apres 10mn de route, la moto se met à faire un drôle de bruit, comme si le rotor tournait en accéléré en montant dans les tours, le moteur s’emballe...

 

Dans une montée, un gros bruit nous oblige à nous arrêter sur le bord de la route. A première vue, le moteur nous a lâchés et notre Chapimobile ne veut plus avancer ! Après plusieurs essais, un peu désespérés, nous décidons de l’abandonner sur le bas-côté de la route. Nous décrochons les sacs et commençons à faire du stop pour rejoindre notre prochaine destination.

Image11 10

 Il n’y a presque aucune voiture sur cette route ! Ni même de bus d’ailleurs... Après un petit moment passé sous le cagnard, Chachou décide de réessayer de démarrer la moto. Par magie, celle-ci décide d’arrêter de nous bouder et fonctionne à nouveau normalement. Alors, c’est reparti ! Ce jour-là, nous faisons 40km, dont les 20 premiers en 3H30 ! Eh oui, ce n’est que de la montée et nous devons rester en première vitesse puisque la seconde ne fonctionne pas ! Nous en profitons pour faire la course avec des enfants que nous croisons et qui parfois ne sont pas loin de remporter la victoire (alors qu’ils sont à pied !!). Certains sont plus timides et nous font coucou de loin.

 

Image8 15

Heureusement pour nous, les 20km suivants sont beaucoup plus agréables puisqu’il y a beaucoup de descentes. Nous arrivons exténués dans une petite ville du nom de Vieng Khan et nous y trouvons une guest house très peu attrayante (la pire depuis le début de notre voyage !) mais trop fatigués pour chercher autre chose et comme il y a tellement peu de possibilités d’hébergements dans ces coins, nous sommes très content de trouver un lit et n’hésitons pas très longtemps à la prendre la chambre.

Image10 16

Image9 14

Le lendemain matin, nous nous levons de bonne heure et reprenons notre itinéraire. Nous croiserons la famille cochonou…

Image3 15

 en jetant un œil par-dessus un pont, nous découvrirons des étonnantes petites stations « hydroélectriques »…

Image5 16

Image6 16

et admirerons de très jolis paysages!

Image1 23

 

En savoir plus sur le pays: Fiche Laos

En savoir plus sur comment se déplacer à moto au Laos: Fiche Moto

tour du monde chachou chapichette voyage Laos Sebastien Virginie Seb moto honda win blog site

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 25/04/2015
Excellent la vidéo du gosse ! Nan pêche vous avez dû vous sentir un peu seuls au monde quand la chapimobile ne voulait plus démarrer !
Rafika
Ah le beau sourire des enfants au Laos...
Ça doit être sympa de ne pas dépendre des bus et de prendre la Chapimobil «ette » quand bon vous semble (ou quand bon lui semble des fois) :)
Bonne visite du Laos

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×