Pai.

  • Par giniekiss
  • Le 15/03/2015
  • Commentaires (4)

Image24 4

 

 

Départ pour Pai dans la matinée! Nous demandons à la guest house de garder nos sacs pour 3 jours, ils acceptent moyennant une centaine de bath. Après avoir arpenté les rues de Chiang Mai et comparé quasiment tous les shops de locations de moto, nous avons dégoté une agence de location qui pratique des prix très bas. Nous choisissons une moto choper pour les « bikers » que nous sommes ! Une 200cc.

 

Annecdote : A peine en route et c’est la panne d’essence, ça commence fort ! Les thaïlandais ont pris pour habitude de siphonner les réservoirs avant de louer leurs véhicules avec le minium d’essence pour se rendre à la première pompe. Cette fois-ci, ils ont trop siphonné ! Nous nous retrouvons à pousser la moto jusqu’à la station.

 

Image25 3

 

Une fois le réservoir rempli, un souci mécanique à l’air de persister et nous contraint à ramener la moto tant bien que mal au shop. Après quelques négociations (pour le patron, la moto marchait très bien), il finit par faire venir un mécano qui constate qu’il y avait besoin d’un nettoyage de l’arrivée d’essence qui s’était encrassée. Et nous parvenons enfin à quitter Chang Mai. Une dédicace à Ben avec qui Seb avait fait la route il y a quelques années en moto sportive !

La route est superbe et nous arrivons bientôt dans la montagne entourés de jungle. Nous profitons de la liberté d’être en moto pour nous arrêter en chemin et profiter du paysage.

Image23 4

Image22 5

Image20 4

Image12 4

En arrivant à Pai, c’est un village de 2 000 habitants rempli d’occidentaux qui nous accueille... Nous n'avions pas prévu cela car dans les souvenirs de Seb, il y a 8 ans, le village était calme et paisible très peu fréquenté par les touristes. Il y a de la musique, des bars et des guest houses de types bungalows partout au bord de la rivière. Bien que très touristique à notre goût, c’est un lieu où nous allons passer de très agréables moments !

Après avoir fait 2 ou 3 guest houses pour trouver the best place au best price, nous finissons par tomber sur un français accompagné d’un lady boy (qui se trouve être la gérante de la guest house) qui nous proposent une chambre pas mal et bien placée (cf photos ci-dessous). De surcroit, ils nous proposent également de partager leur repas, un curry de Papay qui laissera des souvenirs magiques à Virginie ! Nous passerons la soirée avec eux et une danoise qui nous a rejoint un peu plus tard.

Image18 3

Image19 6

Image17 5

Image16 3

Au petit matin, après une session guitare pour Seb sur la terrasse du bungalow, nous allons zoner dans les rues. Nous aboutissons au marché Thai dans lequel nous faisons le plein de mangues et d’une nouveauté, le fruit de la passion ! Nous y trouverons également un stand à tout à 10 ou 20 bath et y ferons quelques affaires!

Image26 5

 

De retour à la guest house, Virginie propose à la Thai Lady boy de cuisiner ensemble le lendemain afin d’apprendre la cuisine thai et pourquoi pas le curry de Papay. Nous terminons notre soirée au canyon pour le couché de soleil. Assez dépaysant ! Nous sommes face à une multitude de petits chemins étroits serpentant sur les crêtes des montagnes. Il ne vaut mieux pas avoir le vertige!

Image14 5

Image13 2

Pour avoir une idée des grandeurs, le petit trait noir vertical au fond sur la photo de gauche, c'est Virginie qui se trouve à l'extrémité de la crête face à un profond ravin...

Image13 3

Image12 5

Après une discussion avec un groupe d'allemandes fort sympathiques le lendemain soir, nous apprenons que le site était complètement enfumé lorsqu'elles l'ont visité le jour même. Nous avons eu de la chance, le ciel était gris mais pas de foyer à l'horizon lorsque nous y étions. Il semblerait qu'à cette période de l'année, les thaïlandais (mais ils ne sont pas les seuls) mettent volontairement le feu à certains endroits pour fertiliser la terre, la saison des pluies arrivant peu après, cela leur laisserait une petite marge de sécurité... Ce qui se traduit malheureusement par la présence d'un épais nuage de pollution au dessus de nos têtes et probablement l'inoculation de petites particules nocives... Nous verrons bien comment la situation évolue les prochains jours de la suite de notre périple !

La session cuisine tant réclamée par Virginie a eu lieu ! Nous sommes allés au marché avec Sarah (notre Lady boy) acheter les ingrédients nécessaires et nous sommes mis aux fourneaux tout en prenant des notes ! Et voici le résultat tout en couleurs:

     - Red curry de papaye : excellent !

    - Salade froide de papaye : très pimentée mais très savoureuse ! Même la part spécialement préparée pour Virginie, dont le palais s’enflamme assez rapidement,     et dénommée « special baby » par Sarah, nous laisse de forts souvenirs papillaires !

    - Salade chaude de calamars et légumes: spécialement pour Seb !

    - Omelette Thai aux champignons : le secret réside dans le mixage de la préparation!

Le tout accompagné de généreuses potions de riz! Nous nous sommes régalés ! Il ne reste plus qu'à appliquer en rentrant en France!

 

Image6 9

 

Nous sommes également allés cheminer dans la campagne environnante. C’est donc vaillants que nous avons commencé le treck de 7 km menant à la cascade Mae Yen et nous avons été progressivement happés par la végétation abondante ! C’est vraiment magique de se retrouver dans un cadre comme celui-ci. Le chemin slalomait d’une rive à l’autre du ruisseau nous faisant travailler notre habileté à sauter de pierre en pierre sans tomber dans l’eau. Après 2h30 de marche et avoir croisé 2 randonneurs (nous n’en avons croisé guerre plus d’ailleurs) ayant renoncé à aller jusqu’à la cascade car trop éloignée selon eux, nous sommes arrivés devant le panneau indiquant qu’il fallait encore marcher 1h (presque à la verticale) pour atteindre notre but. Nous n’avions pas prévu cela et le timing nous a joué des tours. Bien que munis de lampes frontales, nous n’avons pas osé affronter la jungle de nuit… Nous n’avons donc pas atteint la cascade mais voici un extrait du  décor que nous avons pu observer.

Image7 6

Image8 7

Image9 6

Image10 8

Sur la route du retour, nous ferons une pause à côté d'un temple pour soulager nos fessiers douloureux. Des villageois mangeant à proximité à ce moment là nous ont très chaleureusement invités à partager leur repas. Décidément, notre bon karma nous suit, pourvu que cela dure!

Image11 5

Image14 6

 

En savoir plus : Fiche pays Thaïlande 

site blog Thaïlande Pai voyage tour du monde chachou chapichette

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Lolo
  • 1. Lolo | 24/03/2015
Trop stylée la moto !!
Mangez une bonne mangue pour moi ;)
Bizouxxx
Cédric
  • 2. Cédric | 22/03/2015
Trop la classe sur ta moto mec !
Élodie
  • 3. Élodie | 19/03/2015
Génial de pouvoir suivre vos péripéties ! Ça donne faim votre session cuisine
moana
  • 4. moana | 16/03/2015
comme ca a l'air trop bon ce que vous mangez!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.