Perdus au bout du monde sur l'île Koh Tao

  • Par giniekiss
  • Le 19/07/2015
  • Commentaires (2)

Image21 11

Koh Tao est une île à l’est de la côte dans le golfe de Thaïlande.

Nous voyageons en train de nuit pour rejoindre Koh Tao. Nous achetons des billets de 3e classe, bon à savoir si vous souhaitez voyager pour très peu cher car cette classe n’est jamais proposée au guichet, c’est à vous de le demander. Le départ est à 19h et l'arrivée théorique à 5h (mais le train prend toujours du retard et nous arrivons à 5h50), nous sommes attendus à Chumphon par un bus qui part à 6h et nous amène au bateau en 30 minutes pour effectuer la traversée d’environ 3 heures vers Koh Tao.

 

Nous avons opté pour le combiné train + bus + bateau, acheté à la gare de Bangkok le jour même pour 750 baths/personne, pour plus de tranquillité mais pas forcément l’option la moins chère (voir l’article du retour).

Arrivés à Koh Tao, nous avons décidé d’opter pour le coin calme de l’île qui correspond, d’après notre guide et ce que l’on a pu lire sur le net, à la baie Jamson, au sud-ouest de l’île. En descendant du bateau, bondé d’occidentaux, nous avons vu tout ce petit monde suivre le guide de leur hôtel ou prendre des 4x4 pick up en groupes pour quitter l’embarquement. Et nous, comme d’habitude, nous sommes partis à pied sans trop savoir où nous allions. Arrivés à la baie de Jamson, la route prend fin et nous ne trouvons que des bungalows à 2000 baths. Pas pour nous ! Cependant, un petit chemin continue au bord de l’eau traversant différents resorts. Il y aurait à un kilomètre « Banana guest house », nous dit un autochtone, avec des bungalows à 500 baths. Un peu plus d’un kilomètre plus loin, et croyez nous, nous n’en pouvons plus avec nos gros sacs, la guitare, les petits sacs à dos et pas moins de 35°C à l’ombre sur un petit chemin de treck, nous finissons enfin par trouver des bungalows au bord d’une l’eau turquoise sous les palmiers. Un décor de rêve… :)

Image22 12

Image38 1

Le réceptionniste nous donne un bungalow pour 500 baths. Nous voici donc installés à Koh Tao dans un bungalow au bord de l’eau, perdus dans un coin reculé de l’île.

Image47 3

Image46 2

Depuis le Vietnam, la pré-mousson nous suit avec ses pluies en général le soir après 17h, faisant suite à une journée de chaleur intense aux alentours de 40°C. A Bangkok, c’était la même chose. Ici il n’y a pas de mousson, et nous n’allons pas être gênés par la pluie !

Dans notre chambre, nous avons un gecko d’à peu près 30cm de long comme compagnon et quelques araignées parfois d’une taille un peu excessive.

Image25 12Image24 12

 

Le soir, il y a Chapirus qui vient dormir sur la terrasse et se balader avec nous à l’occasion et également des dizaines d’écureuils sautant d’arbre en arbre autour du bungalow, de vrais kamikazes.

Image30 8

 

Image6 25Et en bas, il y a les requins et tous les autres copains aquatiques.

Jusqu’à présent, nous avons croisé pas mal de paradis mais celui-ci, nous croyons qu’il est au sommet de la pyramide. Nous ne sommes pas déçus d’avoir choisi cette destination, même notre imagination n’avait pas retranscrit le paradis qui nous entoure ici.

Remarque : cela fait plus d’un mois, depuis Hoi An (voire un peu avant), que l’eau chaude n’est plus d’actualité. Nous ne prenons que des douches d’eau froide et le soir pour dormir, c’est sans drap et ventilateur à fond pour survivre avec douche glacée avant d’aller au lit !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 21/07/2015
Ah ouais le PARADIS quoi ! Le niveau est encore High !! Encore une fois cette différence entre 2000 et 500 ... toujours connaître, demander, sinon on se fait plumer ! Hé hé tiens je me demandais ce que devenais Les Gloubilbougas ! Ils sont toujours là !! Ils ont bien la belle vie quand même !! :).

Impressionnante l'araignée !!
Marie
  • 2. Marie | 19/07/2015
ça a l'air le paradis votre endroit!!!!!!
Par contre, je serai pas si j'aimerai croiser une "chapi-spider"!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×