Projet Moto

  • Par giniekiss
  • Le 29/03/2015
  • Commentaires (0)

Image1 18

 

 

Après 3 jours de transports, nous sommes enfin arrivés à Luang Prabang et quel bonheur ! Nous avons retrouvé le sourire des asiatiques et leur accueil. La petite guest house que nous avons choisie est au calme avec une gérante aux petits soins pour nous. Elle affiche toujours un large sourire, c’est génial ! Et elle parle Français.

Gros projet : Nous avons décidé de parcourir le Laos, le Vietnam et le Cambodge à moto ! L’objectif est donc d’acheter une moto à Luang Prabang, de faire le voyage sur environ 2 mois et de la revendre au Cambodge.

 

Après des recherches approfondies sur la question, la solution serait de trouver un véhicule immatriculé au Vietnam avec la carte bleue (carte grise) Vietnamienne. Seul ce type de véhicule serait autorisé à traverser les 2 frontières.  Le moyen le plus simple pour nous est de trouver un backpacker qui arrive du Vietnam et qui cherche à revendre sa moto.

La première étape est de nous rendre à l’ambassade du Vietnam pour nous procurer un visa qu’il n’est pas possible d’obtenir à la frontière, contrairement au Laos et au Cambodge. Luang Prabang est la dernière ville sur notre trajet à pouvoir nous le délivrer, alors pas question de rater le coche ! Le prix du visa n’est pas cadeau. Si vous êtes riche, vous pouvez l’obtenir le lendemain, un peu moins riche, en 2 jours et si vous avez un petit budget comme le nôtre, il sera délivré sous 3 jours ouvrés pour (quand même) la modique somme de 60$ !  Puisque nous sommes jeudi en fin d’après-midi, il ne sera disponible que le mardi suivant. Nous avons donc 5 jours devant nous pour profiter de la ville et de ses environs et trouver une moto ! Après avoir salivé devant les photos de paysages de la baie d’Along disponibles à l’ambassade, nous voici partis pour la deuxième étape, éplucher les annonces !!

Après un tour en ville, nous avons déniché quelques annonces mais déjà bien anciennes. Nous regardons également attentivement les annonces sur des sites internet spécialisés pour les voyageurs (voir dans la catégorie « Nos trucs et astuces ») mais sans grand succès.  Nous passons donc au second plan : afficher une annonce à chaque point stratégique de la ville ! Nous nous mettons à l’agachon et  attendons que l’appât prenne!

 

En savoir plus sur le pays : Fiche Laos

site blog voyage tour du monde chachou chapichette Seb Sebastien Virginie achat moto luang prabang visa vietnam

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.