Retour à Bali

  • Par giniekiss
  • Le 14/08/2015
  • Commentaires (1)

Image24 15

 

Avant de prendre l’avion, à partir de Flores, nous partageons un taxi avec un couple d’Australiens à la retraite. Nous prendrons le même vol pour nous rendre à Bali. Une fois à Bali, ayant sympathisé avec eux, ils nous proposent de venir chez eux pour attendre notre prochain vol pour Sydney le soir même. C’est une aubaine car nous nous rendons compte à la dernière minute qu’il faut un visa pour aller en Australie !

 

Nous n’avons pas fait la demande et dans 7 heures, nous allons nous présenter à la douane… C’est embêtant, surtout qu’il est écrit dans notre guide qu’il faut compter 15 jours pour recevoir son visa (demande électronique). OUPS… En plus, nous sommes dimanche et tout est fermé. Bon, l’un dans l’autre, nous n’avons pas eu le temps de visiter Bali, nous nous disons que c’est peut être notre karma qui veut cela !

Arrivés chez nos amis Australiens, nous nous précipitons sur le site de l’ambassade de l’Australie pour lancer la procédure de l’eVisa. C’est un visa gratuit, une formalité, mais il nous faut le bout de papier sinon ce sera retour au pays…

Lucky we are, au moment de repartir à l’aéroport, notre boîte mail annonce un nouveau message ! Les eVisas sont là, quelle chance ! Nous remercions grandement nos amis Australiens, mangeons un petit bout avec eux au marché et décollons pour un nouveau continent !

Image22 15

 

 

bali île indonésie Flores Seb Virginie Sebastien Asie voyage chapichette chachou tour du monde site blog

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas AHOUANSOU
  • 1. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 01/09/2015

Ouahhh le coup de flippe ! C'est clair que vous avez eu de la chance là ... un peu plus et c'était encore une situation assez compliquée ! C'est ça aussi d'être dans la pampa, on pense plus à rien ! :p

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau