Robinson Crusoés à Wodong!

  • Par giniekiss
  • Le 10/08/2015
  • Commentaires (2)

Image29 8

 

 

Sur les conseils d’Agnes, nous ne nous arrêtons pas à Maumere mais finissons à Wodong, au sunset cottage, à côté du cottage plus connu, le Lena. Les bungalows sont disposés au bord de l’eau, sur une plage sauvage. Il n’y a rien à des kilomètres à la ronde.

 

Nous avons la plage pour nous!

Image28 12

Image26 15

C’est sympa, nous sommes comme des petits « Robinsons crusoé », dans des bungalows ressemblant à des cabanes sur pilotis n’ayant ni électricité ni eau courante ! Nous nous lavons au bol en puisant dans une grande poubelle en plastique remplie d’eau !

Mais le revers de la médaille est que nous sommes complètement dépendants du cuisto du cottage. De plus, nous sommes les seuls clients, c’est un peu étrange. Lorsque nous voulons prendre notre premier repas, une carte nous est présentée avec de nombreux plats appétissants mais le cuisto nous annonce qu’il n’a que le fried rice à nous proposer. Il faut qu’il se ravitaille, comme les clients sont rares, il n’a plus rien dans le frigo ! Les bungalows sont tenus par une famille et ils nous expliquent qu’ils sont en train de reconstruire sur un autre terrain un peu plus loin. Nous comprenons mieux, ces bungalows sont voués à la destruction ou à l’abandon. Lorsque nous voulons prendre notre deuxième repas, il n’y a plus personne sur le terrain. Tout le monde a déserté. Il nous faut attendre 3 heures, l’estomac criant, avant de voir âme qui vive.

Cependant, Angie, qui est l’aînée des enfants et qui reste avec nous sur le terrain (le reste de la famille étant sur le chantier), nous prépare d’excellents plats. Le gado gado ici est une merveille. Chachou en tombe amoureux. Nous avons nos petits pancakes à la banane-noix de coco tous les matins !

Image25 15Gado Gado

Une fois que nous avons compris le fonctionnement, il est plus facile de s’organiser ! Il faut jute réussir à trouver Angie, qui est une grande dormeuse (elle a bien raison de profiter de ses vacances scolaires), dans le bungalow qu’elle aura choisi pour faire la sieste ! Elle change à chaque fois la maline ! Heureusement, il n’y en a pas 50 !

Le coin est aussi sympa pour nager (le snorkeling n’est pas adapté ici), ramasser des coquillages et faire 8 minutes abdos. Nous faisons donc un peu de sport. Chachou ne peut s'empêcher de familiariser avec tout ce qu'il trouve dans l'eau. Voici Pulpito, le petit poulpe!

Image27 10Nous restons trois jours dans ce petit coin de tranquillité puis allons à Maumere pour retrouver internet que nous n’avons pas eu depuis plus d’une semaine, il nous faut au moins confirmer notre vol pour l’Australie.

Arrivés à Maumere, nous trouvons une ville-zone sans charme dont les guest houses sont dans un état lamentable, et biensûr sans internet. Nous finissons après maintes difficultés dans un hôtel de luxe, avec room service et piscine. Ce seront deux jours de net, de room service et de piscine avant de décoller de Flores.

Chapichesse à Chapichet : « Le room service demande si vous souhaitez votre gago gado avec ou sans sauce à la cacahuète. Plaît-il ? »

wodong bungalow plage iles Flores indonésie Seb Virginie Sebastien Asie voyage chapichette chachou tour du monde site blog

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

nicolas AHOUANSOU
  • 1. nicolas AHOUANSOU (site web) | 01/09/2015
Au fait dans cet article on peut afficher les photos et les faire défiler c'est pas mal ! Mais les autres articles ... ce n'est pas le cas. Etrange !
Nicolas AHOUANSOU
  • 2. Nicolas AHOUANSOU (site web) | 01/09/2015
Là ça fait clairement Koh-Lanta en fait ! :p En tout cas le décor ! Vous arrivez quand même souvent à vous retrouver tous seuls ... à croire que vous dénichez vraiment les coins paisibles que les autres touristes ne verront jamais !

Pulpito ! mdr Excellent ! J'ai rit tout seul devant l'ordi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.