Boucle du Nord (Méo Vac-Dong Van)

  • Par giniekiss
  • Le 20/05/2015
  • Commentaires (1)
 Image37 2  Nous reprenons la route, vers l’Ouest à présent, avec pour objectif d’atteindre le Nord Nord du Vietnam d’ici quelques jours : Dong Van. Ce matin-là, le 21 avril, nous sommes réveillés par des coups de feu ! Il s’avère que ce sont des pétards et des feux d’artifices pour célébrer la fête des morts. Sur la route, nous observons les Vietnamiens se rendre en famille avec leur pique-nique dans les champs pour se recueillir sur les tombeaux.

En effet, dans la région, ils entèrent leurs morts au milieu de leur champ, ce qui conduit à avoir des tombeaux disséminés un peu partout. Pour l’occasion,  ils décorent les tombeaux avec plein de petits drapeaux de couleurs différentes. Ils font la fête à côté, se retrouvent en famille et tirent des pétards ! (La qualité des photos n'est pas top car nous roulions et avons utilisé le zoom qui est moins précis...)

 Image43 1   Image42 1  

 

 Image41 1   Image40 1 

 

Après avoir passé la nuit à Bao Lac, une ville sans intérêt, nous roulons de nombreux km avant de faire une pause d’une heure dans un village où Chapichette se prend d’affection pour un groupe d’enfants. Ils font des petits jeux et elle leur montre notre album photo de présentation. Elle essaie de leur faire faire un album grimaces avec l’appareil photo. Ils sont morts de rire quand nous les faisons mais font moins les malins quand c’est à leur tour! Pendant ce temps, les parents, plus timides que leurs enfants, nous observent de loin amusés!

Image38

Puis, surpris par la pluie, nous arrivons à la ville suivante trempés. Heureusement, nous avions pris la peine d'empaqueter nos sac et la guitare!

Image36 4

Meo Vac est située dans une zone dans laquelle où il faut une autorisation de circulation délivrée par la police. Son prix serait très variable d’après ce que nous avons pu lire sur les forums. Des personnes rencontrées en chemin nous ont raconté qu’elles ont réussi à circuler dans cette région sans ce permis alors nous voulons tenter notre chance ! En règle générale, le permis est surtout demandé à l’arrivée dans les Guest houses mais nous avons une adresse où, soit disant, ils ne le demandent pas. En arrivant, la dame ne nous en parle pas, le prix de la nuit est correct alors nous déballons les sacs de la moto. Une fois notre attirail monté dans la chambre, elle nous demande le permis, la coquine ! Mince !! On ne va pas pouvoir y couper, et nous n’avons pas la foi de redéplacer tout notre materiel vers une autre guest house... Entre deux parties de solitaire sur son ordinateur, elle semble addict, elle nous propose d’aller à la police pour faire la demande pour nous, au prix de 10$ chacun. Finalement, nous ne la recroisons pas de l’après-midi et par la suite, elle a l’air plus intéressée par son solitaire que par notre permis. Tant mieux ! Nous repartirons d’ici sans en avoir eu besoin !

Le soir nous nous baladons sur les chemins de terre, au milieu des maisonnettes et des jeunes étudiants en suivant les poules et autres animaux errants. Nous faisons le tour du grand village construit dans la vallée, entouré de toutes parts par de gigantesques montagnes. Une balade sereine qui nous fait beaucoup de bien, avec la bonne fraicheur de la montagne, les villageois et les enfants tous souriants et les grandes montagnes protectrices qui nous entourent.

Image34 6

Le lendemain, nous reprendrons la route pour découvrir la plus belle partie du pays, paysagistiquement parlant. Nous empruntons la boucle de Dong Van qui passe non loin de la frontière chinoise. Le temps n’est pas au rendez-vous, nous jouons avec  la limite des nuages et sommes parfois sous une petite pluie fine, mais cela confère une atmosphère magique au décor. Les photos ne sont pas là pour en témoigner (appareil photo pas assez au top, le frère de Virginie aurait pu faire des ravages avec ses clichés) mais croyez nous sur parole, nous avons eu des étoiles dans les yeux !

  Image35 5  Image33 5  

 

 Image31 4  Image32 7  

 

Chapichette prendra plaisir à courser les biquettes et les porcelets sur le bord de la route lors de nos pauses ! Pas évident à attraper ces bestioles !

Image44 1

Dong van Nord Meo Vac Trung Khan win honda permis authorisation de circuler moto route Vietnam Seb Virginie Sebastien Asie voyage chapichette chachou tour du monde site blog

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas Ahouansou
  • 1. Nicolas Ahouansou (site web) | 21/05/2015
Oh oui encore un super terrain de jeu pour le D4 ! ça avait l'air trop beau même sous la pluie quand je vois la photo avec seb au milieu du petit chemin là elle est top ! =)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×