Trajet vers Bagan

  • Par giniekiss
  • Le 07/02/2015
  • Commentaires (1)

Image12Le bus de nuit que nous avons réservé pour quitter Yangon est vraiment luxueux ! Nous y sommes accueillis avec une bouteille d’eau, un coussin kitch pour le cou (voir photo !) et une couverture toute douce. Une pause est effectuée sur ce qui ressemble à une aire d’autoroute qui comprend plusieurs petits bouiboui. La pause dure 30min et le cousin de Nyan nous a mis en garde de ne pas traîner car le bus ne se préoccupe pas de savoir si tous les passagers sont à bord avant de repartir. Nous prenons place dans le premier bouiboui venu et nous régalons avec des Shan noodles. Nous ne dormirons pas beaucoup mais ce trajet est quand même agréable.

 

 

 

Arrivés à Bagan à 4h du matin, l’histoire se complique ! Il s’avère que la gare routière a été déplacée à l’extérieur de Bagan depuis quelque mois, ce que nous apprenons en arrivant. Nous devons donc trouver un transport pour rejoindre Bagan. Les chauffeurs de taxi nous assaillent de tous côtés, et à cette heure-ci, nous ne sommes pas très frais pour trouver une solution rapidement !

Nous préférons donc nous assoir à un bouiboui pour réfléchir un peu et observer. C’est marrant de voir défiler les chauffeurs à notre table, chacun se disant être à un prix imbattable ! Ici, les taxis demandent des prix exorbitants à tous les touristes et nous apprenons que le gouvernement n’autorise pas aux étrangers d’utiliser le transport collectif local sous forme de pick up au départ de la gare. Nous bataillons une heure pour essayer de comprendre et trouver le meilleur moyen de rejoindre la ville. Nous finissons par partager un taxi avec deux philippins et un anglais pour 2000Khiats/pers. Par la suite nous rencontrerons d’autres personnes, certaines ayant payé jusqu’à 20 000K/pers pour la même courseL. Nous nous en sommes bien sortis ! En entrant sur la zone de Bagan, le taxi nous arrête à un check point où il nous est demandé de payer 20$ pour l’entrée des touristes étrangers (gratuit pour les locaux). Il semble que c’est pour ne pas passer au travers de cette taxe que nous sommes plus ou moins obligés de prendre les taxi de la gare car les pick up ne s’arrêtent pas au check point.

Arrivé sur Nuaug U (un des 3 villages de Bagan, le plus abordable pour les Guest houses), une deuxième aventure commence : trouver le logement le plus cheap !

 

En savoir plus sur la fiche pays: Le Myanmar (Birmanie)

yangon rangoon birmanie myanmar Bus bagan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nicolas Ahouansou
  • 1. Nicolas Ahouansou (site web) | 13/02/2015
Hé ouais donc là 400 km de route alors environ ! C'est fou quand même la différence de prix qu'il peut y avoir, ça me rappelle l'Afrique et les prix des marchés très aléatoire ! C'est aussi étrange de voir que l'accès à la ville est payant et en plus à un prix assez élevé !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.