Argentine (Octobre 2015)

Image6 44

L’Argentine est un pays gigantesque avec des étendues vierges immenses. Les villes se composent de jolies maisons avec des jardins bien entretenues et des belles voitures. Les Argentins ne peuvent pas passer 2 heures sans se boire un petit maté ! Le niveau de vie est très haut et tout coûte très cher, il faut donc un bon budget pour visiter ce pays, notamment le sud. Les Argentins sont très chaleureux et très souriants. Le pays est très européanisé, à la différence de ses voisins (sauf le Brésil), à commencer par la couleur de peau, qui est très claire, pour une grande majorité d’Argentins. Vous y verrez des animaux hors du commun, comme des baleines, des lions de mer, des pingouins mais aussi des paysages à couper le souffle.

Vers la fiche du pays

 

Les articles

argentine-octobre-2015
En coup de vent à Buenos Aires (Le 11/10/2015)

Passage de la frontière Bolivienne vers l'Argentine, notre dernière destination! Nous partons vers le sud pour rejoindre la patagonie en transitant par la gare routière de Buenos Aires.

argentine-octobre-2015
Puerto Madryn et ses baleines ! (Le 12/10/2015)

L'arrivée à Puerto Madryn se fait sous le soleil et nous accourrons sur la jetée pour aller retrouver les baleines. Nous sommes en pleine période où elles viennent donner naissance à leur baleineaux et où elles restent près du bord! Un régal pour nos yeux! La péninsule Valdes étant chère, nous ferons l'impasse! Nous ferons également la connaissance des cuevas pour échanger nos dollars

argentine-octobre-2015
El Calafate, perdus en pleine Patagonie! (Le 12/10/2015)

A cause de la petite douleur au pied de Seb, nous remettons à plus tard la rencontre avec le glacier Perito Moreno et en profitons pour découvrir les environs!

argentine-octobre-2015
El Chalten: Randonnée autour du magnifique Mont Fitz Roy ! (Le 20/10/2015)

De magnifiques randonnées sont possibles autour du mont Fitz Roy à El Chalten. Nous ne nous en privons pas et décidons de partir camper 3 jours dans le parc. Prendre le bon air des montagnes ne vas pas nous faire de mal. Nous sommes même accueillis par la neige!

argentine-octobre-2015
El Calafate, au cœur du glacier Perito Moreno ! (Le 27/10/2015)

Le rêve de marcher sur le glacier Perito Moreno se réalise enfin pour notre plus grand bonheur!! Nous sommes stupéfaits par la magie de l'endroit qui nous saisit dès notre arrivée!

argentine-octobre-2015
Buenos Aires et retour à Paris (Le 29/10/2015)

Nous ferons une brève escale à Buenos Aires avant de clôturer le chapitre sur l'Amérique du sud! Une grande capitale qui ressemble fortement à l'une de nos mégalopoles européennes, nous ne sommes pas trop dépaysés mis à part avec l'espagnol!