Sydney et son Opéra (Le 11/07/2015)

Image64 1

Nous voici de retour à Sydney, ville à l’économie ultra développée. Il y semble assez facile de décrocher un emploi pour un bon salaire. Même les jobs galères semblent pris du bon côté par les Australiens. Le personnel de sécurité se distrait en faisant la conversation avec les clients. Cependant, cela n’empêche pas les gens de faire la manche… Vous avez un petit creux ? Pas de soucis, des fast food ont poussé comme des champignons est sont présents tous les 10 mètres. Pourtant, l’obésité ne semble pas encore être un fléau ici. Les gens font attention à leur apparence et sont très sportifs.

 

 

Tout est propre ici, bien réglé et organisé. Les maisons et les bâtiments semblent neufs ou très bien rénovés et entretenus. Chose étonnante, il y a de la wild life (vie sauvage) à tous les coins de rue. Il est agréable de s'y balader de nuit, les effets de lumières sont sophistiqués.

Image65

Image67 1

En nous baladant, nous n’avons pas pu échapper à l’attraction de l’opéra, le monument le plus touristique de la ville.

Image63 1

Et finalement, nous sommes allés jusqu’au bout de l’exercice ! Nous étions en train d’admirer le monument gigantesque ainsi que la fabuleuse vue sur Sydney et son pont quand soudain, l’idée d’aller au guichet pour demander le programme du soir nous a prise.

Image62 2

La guichetière, très amusante, nous propose le choix entre un opéra ou une pièce de théâtre. L’opéra en italien nous parait fort attrayant et en plus, il est joué dans la salle principale. Lorsqu’elle nous annonce un tarif de 400$ la place et qu’elle voit nos têtes se décomposer, elle se ravise rapidement, prenant conscience de notre style de baroudeurs et nous dit en rigolant qu’il n’est pas nécessaire de dépenser autant et que pour 44$, il y a des places très confortables situées en haut, sur les côtés. Seulement voilà, de là-haut, on ne voit que la moitié de la scène. La dame, toujours avec humour, nous dit que ce n’est qu’un détail car les sièges sont très confortables et le son de très bonne qualité. Un peu hésitants,  nous prenons un moment de réflexion. Finalement, nous retournons au guichet pour poser quelques questions supplémentaires et cette fois-ci, une autre dame, toujours aussi fun, nous propose des places pour le même prix d’où nous verrons toute la scène (dommage de ne voir qu’une partie du spectacle)… seulement, il faut rester debout … La pièce dure plus de 3 heures mais banco, nous tentons l’aventure et nous voilà partis pour la découverte de l’opéra La Traviata !

Avec notre look backpackers, nous sommes totalement décalés au milieu des costards cravate et robes de soirées qui se baladent un verre de champagne à la main !!! Nous nous installons dans la salle. L’orchestre, composé d’une cinquantaine de personnes, dont une dizaine de violonistes s’échauffe dans la fausse au rythme de la baguette du chef d’orchestre.

Image69 1

Puis, le rideau s’ouvre. Nous en prenons plein la vue. Nous atterrissons en pleine réception donnée dans un château. Les décors sont travaillés dans les moindres détails, la lumière est magnifique, la profondeur de la pièce est impressionnante et plus d’une 50aine de convives sont sur scène. Nous nous y croyons tellement l’ambiance est fascinante. Nous restons ébahis. Le spectacle se déroule en trois actes avec des changements de décors faramineux dont la précision 3D fait de l’imitation une véritable réalité ! Nous rentrons à l’auberge de jeunesse des étoiles plein les yeux et des airs plein la tête !

Image70

australie
Arrivée en terre austral-ienne

Après 6 mois en Asie, l'arrivée à Sydney est déconcertante! Retour à la civilisation dans une ville pleine de charme et d'activités.

australie
L’épopée en van !

C'est parti pour 2 semaines de road trip en van! Le choix d'une location de van bon marché, retour sur notre expérience.

australie
Rencontre avec les kangourous

Road trip en van de Sydney à Brisbane. Découverte des kangourous à Emerald beach et des hippies à Bayron bay.

australie
Road trip sur la côte, il faut

Road trip en Van sur la côte est Australienne de Sydney à Brisbane. De beaux paysages et des animaux en pagaille!

australie
Sydney et son Opéra

Retour à Sydney. Après une balade au centre ville, nous voici rendus à l'opéra pour y voir la Traviata. Un spectacle d'une qualité exceptionnelle avec des décors à couper le souffle.

australie
Nos impressions sur l'Australi

Nos impressions et ressentis sur l'Australie où nous avons passé 2 semaines de road trip en van sur la côte est!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau