Bénin (Novembe 2015)

Image7 44

Le Bénin est un pays où il faut savoir prendre son temps car … finalement, en y réfléchissant bien, à quoi bon de se presser si l’on parvient au même résultat? Cette terre, tributaire d’un lourd passé avec le marché négrier et les guerres entre les rois, constitue l’un des rares pays d’Afrique où règne la paix depuis des années. La « cohabitation » est le maître mot ici, car tout se mélange ! Que ce soient les langues, les pratiques religieuses ou le vodou, le poly ou le monogamisme et bien d’autres choses encore, chacun a le droit et est libre de faire ce qu’il veut au pays ! Ce dernier a beaucoup à offrir mais, ne perdez pas de temps à chercher cette richesse au sein ses sites touristiques (ils sont peu nombreux), elle réside plutôt dans les relations humaines avec son peuple. Le Béninois est pipelette, blagueur, charmeur, chaleureux mais peut aussi vite voir rouge et s’emporter pour une broutille ! Haut en couleurs et en motifs parfois saugrenus, le défilé des innombrables  pagnes (tissus locaux) qui s’offrira à vous, saura captiver et égayer votre regard ! Si vous êtes curieux en cuisine et que vous tentez l’aventure dans les maquis locaux, sachez qu’il n’y a rien de tel pour dépayser votre palais !

Vers la fiche du pays

 

Les Articles

benin
Retour à Paris : Consulat du Bénin (Le 02/11/2015)

Au retour en France, la priorité est de nous procurer nos visas pour le Bénin. Nous nous rendons à l'ambassade pour faire nos dossiers qui sont traités dans la journée!

benin
Arrivée au Bénin (Le 04/11/2015)

Après 6 heures d'avion, nous voici au Bénin, à Cotonou pour retrouver le papa de Chapichette et découvrir la maison.

benin
Cotonou, une ville éphervescente! (Le 11/11/2015)

Cotonou est une ville hyperactive avec des milliers de taxi moto qui circulent dans un total désordre! Nous sommes plongés au coeur de la ville!

benin
Ouidah et Ganvier : entre lourd passé et beauté des lieux (Le 08/11/2015)

Ouidah et Abmey sont liées par l'hisoire du marché négrier. La présence des rois est bien ancrée da la coutoume. Le temple des pythons est localisé sur la place principale à côté de la cathédrale.

benin
Tanguieta et la réserve Pendjari : au pays du roi lion ! (Le 25/11/2015)

Découverte des animaux de la savane dans la réserve Pendjari. Les lions, éléphants, marabouts, phacochères, hipopotammes, chacals, antilopes, biches, et bien d'autres ont fait leur apparition lors de notre safari pour notre plus grand bonheur. Visite du marché et de la cascade de Tanongou.

benin
Une journée chargée d’émotions au pays des Tatas Somba ! (Le 28/11/2015)

Après une expérience mémorable en taxi brousse (sur charge en passagers et crevaison en pleine brousse) pour aller à Koussoukoingou, nous visitons le village des Otammaris, constitué de tatas somba traditionnelles.