Nyaungshwe

 Image33 2 

C’est à Inle lake que nous achèverons notre périple en Birmanie.

A notre grande surprise, le bus nous dépose directement en ville (Nyaungshwe) et nous n’avons  pas de taxe à payer pour entrer sur le site, contrairement à ce qui était annoncé dans notre guide. Est-ce parce que nous ne sommes pas passés par la gare routière (le bus nous a déposés en ville car c’était sur son chemin, nous sommes les seuls à être descendus à cet arrêt) ? Nous n’avons pas pensé à demander autour de nous à la Guesthouse.

 

Nyaungshwe est la ville qui permet le principal accès au lac. C’est la destination où nous avons croisé le plus d’étrangers et sa popularité se ressent car les personnes qui parlent anglais sont plus nombreuses et certains restaurants proposent des menus occidentaux. Ici, pas besoin de faire des km pour en trouver un ! Ils sont nombreux et concentrés dans le centre-ville. L’accueil reste toujours  chaleureux et nous finissons par rire de l’inlassable question qui nous est posée lors de notre passage « Do you need a boat ?»

Nous louons des vélos (1 500K) et passons la journée à nous promener dans les environs. Le paysage est vraiment magnifique. C’est une alternance harmonieuse de canaux, ruisseaux, marais, champs et montagnes. Les habitants ont placé leurs maisons sur pilotis le long des canaux et peuvent ainsi utiliser l’eau pour se laver (la toilette se fait sur le ponton en longyi pour les femmes ou en sous vêtement pour les hommes), faire la lessive ou encore arroser leurs plantations.

 Image44   Image43 

Nous pédalons jusqu’au village Khaung Daing et nous arrêtons au Hu Pin village resort qui offre une superbe vue sur le lac et les montagnes.

 Image35 2    Image34 1

 

Image39

L’une des spécialités culinaire d’ici est la cuisine shan, notamment les nouilles shan ! Nous en dégusterons de succulentes dans un petit restaurant pas encore connu mais qui  mérite de l’être ! Première fois que nous avons droit à un repas aussi complet entrée/plat/dessert et pour moins de 1 500K ! Une serveuse aux petits soins pour nous, essayant de pratiquer son français avec nous !

Nyaungshwe

C’est à Inle lake que nous achèverons notre périple en Birmanie. A notre grande surprise, le bus nous dépose directement en ville (Nyaungshwe) et nous n’avons pas de taxe à payer pour entrer sur le site, contrairement à ce qui était annoncé dans notre guide...

Lac Inlé

Nous nous laissons embarquer sur un bateau pour passer la journée sur le lac. Le tarif pour la journée est de 15 000K ce qui est très correct puisque nous le partageons à 5 ! ...

Atelier de tissage sur le lac

Lors de notre tour du lac en bateau, nous sommes arrêtés dans une fabrique de tissus. Nous en avons profité pour nous renseigner sur la technique utilisée...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !