Marché Bogyoke Aung San
|
Aujourd’hui, July, la fiancée de Nyan, nous amène au marché pour nous choisir des habits traditionnels pour le mariage. Nous allons donc au marché qui est en fait un grand hangar constitué de myriades de petites échoppes ! Difficile de trouver son chemin. Même July se perd dans les étroites allées et nous faisons plusieurs fois demi-tour ! Arrivés au stand dit, nous faisons face à une montagne de longyis, bien soigneusement empilés les uns sur les autres. |
Le choix est difficile ! Virginie finit par en choisir un aux motifs traditionnels et nous repartons pour une série d’autres stands pour : un longyi pour Seb, puis un chemisier, puis une chemise et enfin des chaussures! Nous sommes parés. Il faudra cependant faire un tour chez le tailleur pour ajuster le chemisier et longyi de Virginie. Pour les hommes, les longyi sont de taille unique.
Nous nous rendons compte que la taille de Seb est ici inhabituelle. Il dépasse d’au moins une tête tout le monde, même la taille maximale des manches des chemises que nous avons trouvées est trop juste! Le voici dans la tenue locale!