Mariage : deuxième partie
Voici le très joli carton d’invitation qui nous a été donné.
![]() |
![]() |
Le midi, nous comptons 450 invités (Ah oui quand même !), il y a même une partie des invités qui n’ont pas pu rentrer dans l’énorme salle principale et qui sont installés dans la salle d’à côté avec un écran géant pour retransmettre la cérémonie !
La cérémonie est très belle. Les mariés arrivent sur un tapis rouge encadrés par les témoins et les parents. Les témoins, qui les précèdent, portent une jarre contenant des fleurs et les anneaux et éparpillent des pétales de fleurs sur leur passage. Les parents suivent les mariés. Le marié porte un chapeau particulier, la mariée est superbe. Ils marchent jusqu’au fauteuil « royal » ! Il y a un maitre de cérémonie qui fait un discours pendant la marche nuptiale et la musique est très agréable. Le son d’une harpe Birmane en forme de bateau prédomine.
![]() |
![]() |
Le repas sera excellent comme à l’habitude au Myanmar mais très rapide également. De même que la semaine dernière, nous sommes les derniers à rester à table. Les serveurs passent régulièrement pour retirer nos assiettes qui ne sont pas finies ! On a peine le temps de gouter à ces très bons plats qu’ils nous sont déjà enlevés ! Nous finissons par les laisser faire car ne voulons pas sembler impolis. Il est peut-être de coutume de ne pas finir son assiette… Il est vrai qu’aucun de nos voisins n’a fini la sienne. Le repas sera accompagné d’eau. Les mariés font le tour de chaque table, nous pouvons observer une dizaine d’européens dans l’assemblée. Le repas aura duré une demi-heure et chacun rentre chez soi ! Décidément cela nous échappe !
![]() |
![]() |
Le soir, direction le deuxième lac, Kandawgyi lake, où un jardin nous attend pour une wedding garden party ! Le whisky est de retour et un buffet somptueux nous attend.
Nous rencontrons de nouvelles personnes de l’entourage du marié et même des Français avec qui il travaille. Des stars du Myanmar se produisent sur la scène ce soir ! Si vous voulez découvrir la rappeuse la plus rapide du Myanmar allez écouter Bobby soxen (Htet Htet pour les birmans), vous ne serez pas déçus! Ce soir, seuls les proches sont là, cela fait tout de même 150 personnes. Virginie enflammera le dancefloor et aura beaucoup de succès !
![]() |
![]() |