Créer un site internet

Sule Pagoda et ses environs (marché traditionnel Theingyi Zei et Chinatown)

La Sule Pagoda est située à l’intersection d’un grand carrefour et est pratique pour se repérer dans le centre-ville. L’entrée est de 3 000 kyats (soit 3$). Après en avoir fait le tour sans y pénétrer, nous nous dirigeons vers le marché traditionnel.

 

Image5 1

 
   Imag6

 

Dans la rue, nous passons devant d’innombrables stands proposant des étalages très variés. La plupart sont des stands de nourriture. Ils proposent des fruits ainsi qu’une grande diversité de mets  qui nous mettent l’eau à la bouche.  Lorsque nous entrons dans le marché traditionnel, il faut croire que tout le monde se demande ce que nous faisons perdus dans cet endroit ! Les cheveux de Virginie intriguent énormément les femmes et filles que nous croisons. Certaines poussent même leur curiosité à les toucher ! Mais toujours avec le sourire ! Il y a des personnes de tout âge et le marché semble être une fourmilière tant il y a de la vie partout ! Nous sommes étonnés de voir qu’à 17h, toutes les échoppes ferment. Cela nous paraît tôt mais l’explication la plus probable est qu’à cette saison, le jour se couche à 18h et qu’il faut rentrer avant la nuit.

Nous sortons donc du marché pour  atteindre ensuite le quartier de Chinatown. Eh oui, il semble exister dans toutes les grandes villes ! Nous nous installons à la terrasse d’un petit restaurant et profitons pour observer l’animation qui nous entoure. La rue se compose de petits bâtiments étroits de 3 ou 4 étages avec au rez de chaussé les restaurants. Le restaurant que nous avons choisi est situé à côté d’une entrée (porte grillagée derrière Seb) et il est marrant d’observer le flux des va et vient. Effectivement, à 17h30, nous constatons que les personnes rentrent chez elles. Plus de 20 personnes sont entrées en l’espace d’une demi-heure ! Pourtant, il ne nous semble pas qu’il n’y ait tant d’appartements que ça ! Un ou 2 appartements par étage tout au plus. Ceux qui veulent commander un plat lancent une petite cordelette, passent la commande de la fenêtre au serveur du restaurant en dessous et sont livrés en remontant le plat à l’aide de la corde ! Assez surprenant ! Nous avons commandé un plat de nouilles sautées et 2 bières pour 3 600 Kyats (3,6$ !)

 P1100634     Image7 

 

En revenant à l’arrêt de bus pour rentrer, nous constatons qu’un marché de nuit s’est installé et chaque vendeur a placé un néon au dessus de son panier pour éclairer son étalage ! Nous repartirons avec une grosse part de pastèque.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire