Bolivie (Septembre - Octobre 2015)

Image7 42

Ce pays est très dépaysant comparé à ses voisins. Les Cholitas sont présentes partout, avec leurs jolies robes colorées et leurs ballotins rayés! Dans cette contrée, les hauteurs sont vertigineuses et vous passerez votre temps aux alentours de 4000m d'altitude ! Les paysages sont très divers et fascinants. Le clou du spectacle se découvre lors du périple dans le salar d’Uyuni ! Les boliviens ont un « petit » côté français : ils mangent du pain et les amoureux s’embrassent en publics ! Il y a également de la pauvreté et les mendiants sont fréquents en villes, les chiens errants aussi. Les gens ont le contact facile, il est très fréquent de tomber sur des personnes adorables qui voudront échanger longuement dans la rue avec vous! La cuisine raffinée ne fait pas la réputation du pays mais on peut tout de même y apprécier quelques spécialités.

Vers la fiche du pays

 

Les articles

bolivie
Le lac Titicaca du côté Copacabana (Le 21/09/2015)

Nous entrons en Bolivie en longeant le lac Titicaca, qui s'étend sur des milliers de m², se partageant entre le Pérou et la Bolivie. Lorsque nous sommes sur une rive, il est facile de s'y méprendre et de se croire face à la mer, ne voyant pas les extrémités du bassin.

bolivie
Virée au petit village de Sorata (Le 23/09/2015)

Nous décidons d'aller nous perdre dans les paysages valonnés de Sorata, village reculé au nord est du pays. Au programme, randonnée et discussions avec les commerçants de la ville avant de transiter par La Paz pour nous rendre dans le sud.

bolivie
Potosi et sa mine d'argent (Le 26/09/2015)

Les mines d'argent de Potosi ont fait la richesse du pays, richesses pillées par les conquistadors portugais. Malheureusement, les conditions de travail des mineurs, bien qu'elles aient un peu évolué, sont déroutantes. Ils risquent leur vie tous les jours dans des galeries qui menacent de s'effondre à tout moment. Témoignage poignant...

bolivie
Sucre et ses cours d'espagnol! (Le 28/09/2015)

Rien de tel qu'une petite session de cours d'espagnol pour solidifier nos bases à Sucre! La ville est très agréable et nous avons choisi d'y rester quelques jours pour paufiner notre espagnol. Les tarifs sont très intéressants pour des cours face à face avec le professeur alors pourquoi s'en priver?

bolivie
Le salar d'Uyuni, un rêve qui se réalise (Le 05/10/2015)

Les plus beaux paysages que nous avons eu la chance de découvrir lors de notre voyage. Un moment magique pendant ces 4 jours de treck dans la vallée San Pablo de lipez, en partant de Tupiza, pour finir dans le désert de sel, le salar d'Uyuni. Des moments inoubliables!

bolivie
Tupiza et son FarWest! (Le 09/10/2015)

Rien de tel comme endroit pour s'improviser cow boy! Nous sommes plongés dans une ambiance Far West, entourés de canyons aux couleurs ocres! Il ne manque plus qu'à louer un cheval et c'est parti pour une randonnée équestre à vous couper le souffle!

bolivie
Nos impressions sur la Bolivie (Le 10/10/2015)

Retour sur notre expérience de 3 semaines passées en Bolivie. Ce que nous en avons retenu et ce qui nous a marqués!