Le lac Titicaca du côté Copacabana (Le 21/09/2015)

Image6 33

 

 

Quatorze heures de bus, un passage de frontière plutôt facile (une petite attente de 20min  avec en prime, un tampon gratuit pour le visa, ce à quoi nous ne nous attendions pas !) et nous voilà à Copacabana ! Non, nous ne sommes pas à Rio de Janeiro mais dans un petit village au bord du Lac Titicaca rempli à craquer de toutous (comprenez touristes), ce qui casse un peu le charme du coin.

 

 

Le lac Titicaca est un lac immense ! Nous avons l’impression d’être face à la mer Méditerrannée : nous ne voyons pas l’autre extrémité du lac, il y a des îles et l’eau est vraiment translucide ! Nous nous sentons obligés de la goûter pour nous assurer qu’elle n’est pas salée ! Nous sommes face au plus grand lac au monde situé est à 3800m d'altitude et dont la profondeur avoisine les 300 mètres.

Nous faisons un tour à l’extérieur du centre touristique après avoir visité la cathédrale qui, vue de l’extérieur possède un style plus musulman que catholique, bien qu’une fois à l’intérieur, plus rien n’y laisse paraître. L'incontournable plaza de Armas que nous retrouvions dans toutes les villes péruviennes a disparu et s'est transformée en place du 2 février ou du 10 novembre.

Image13 30

Cathédrale sur la place du 2 Février

Une fois éloignés, le village semble désert mis à part de nombreux cochons et moutons à tête noire très jolis.

Image9 32

Arrière de la ville Copacabana

Image12 30

Image10 37

En chemin, nous croisons plusieurs Cholitas (femmes d’ici portant les habits traditionnels) au bord de l’eau, lavant le linge ou sur des parcelles, travaillant la terre.

Image7 34

Lessive de jupons de cholitas

En Bolivie, il semble que ce soit la Cholita qui bosse ! Nous finissons notre balade en faisant la rencontre d’un chaman, siégeant au bord de l’eau avec son tatou empaillé. Nous assistons à une « célébration » qu’il mène pour deux femmes et qu’il termine en cassant des bouteilles de bière sur les rochers pour répandre le bon karma.

Image8 33

Tatou empaillé

Ici, l’activité semble être de prendre un bateau pour se rendre sur l’île du soleil. Nous nous y rendons donc le lendemain et visitons les ruines Incas avec un guide très sympathique. Le paysage ne nous dépayse pas vraiment de nos calanques, nous sommes comme à la maison !

Image2 43

Notre guide pour la visite des ruines sur l'isla del sol

Image4 40

Isla del sol

Image3 31

Isla del sol et vue sur l'immensité du lac Titicaca

Image14 28

Image5 35

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.