Snorkeling à Kanawa (Le 20/06/2015)
Après la plongée, nous décidons de nous offrir un peu de bon temps sur une mini île privée, dont tout le monde nous a dit du bien ! Un repos bien mérité après cette formation intense!
Nous partons donc avec nos amis Kerstin et Martin à la recherche d’un bateau qui puisse nous y conduire et après quelques négociations, un indonésien accepte de nous emmener pour 500 000 Roupia et d nous attendre jusqu’au soir avant de nous ramener. Le top !
Bon, comme d’habitude, nous ne voyons pas trop de gilet de sauvetage à bord et l’embarcation n’a pas l’air plus sûre pour autant !
L’île que nous découvrons est la plus belle chose que nous ayons vue du périple ! Elle incarne totalement l’image de l’île de rêve. Nous y sommes accueillis par un ponton conduisant à une île de sable entourée d’une eau cristalline.
Le décor est somptueux mais c’est surtout pour observer les fonds que nous sommes venus alors nous précipitons à l’eau ! Ici, il y a du corail et des poissons dans 2 mètres d’eau sur des centaines de mètres à partir du bord. L’endroit vraiment parfait pour du snorkelling !
Voici un petit aperçu des fonds.
L'objectif du jour est de voir une tortue mais la première plongée n’en laisse pas apparaître… Cependant, Chachou retourne à l’eau une seconde fois et en s’acharnant, réussi à trouver le graal ! Il parvient à dénicher une tortue qu’il suivra pendant un long moment, cette dernière n’étant pas si farouche, avec même en prime un bébé requin qui fera une brève apparition à ses côtés (pas dans le montage, ne cherchez pas!)!
A regarder en haute définition (basse qualité choisie par défaut...)
L’endroit est vraiment magique et nous rentrons à Labuhan Bajo avec des étoiles de mer plein les yeux (non ce n’est pas un marchmallow !)
sous un coucher de soleil baignant l’archipel indonésien dans une douce atmosphère rose orangée.