Wodong: Le Sunset Cottage! (Le 25/06/2015)

Image29 8

 

 

Sur les conseils d’Agnes, nous ne nous arrêtons pas à Maumere mais finissons à Wodong, au sunset cottage, à côté du cottage plus connu, le Lena. Les bungalows sont disposés au bord de l’eau, sur une plage sauvage. Il n’y a rien à des kilomètres à la ronde.

 

 

 

 

Nous avons la plage pour nous!

Image28 12

Image26 15

C’est sympa, nous sommes comme des petits « Robinsons crusoé », dans des bungalows ressemblant à des cabanes sur pilotis n’ayant ni électricité ni eau courante ! Nous nous lavons au bol en puisant dans une grande poubelle en plastique remplie d’eau !

Mais le revers de la médaille est que nous sommes complètement dépendants du cuisto du cottage. De plus, nous sommes les seuls clients, c’est un peu étrange. Lorsque nous voulons prendre notre premier repas, une carte nous est présentée avec de nombreux plats appétissants mais le cuisto nous annonce qu’il n’a que le fried rice à nous proposer. Il faut qu’il se ravitaille, comme les clients sont rares, il n’a plus rien dans le frigo ! Les bungalows sont tenus par une famille et ils nous expliquent qu’ils sont en train de reconstruire sur un autre terrain un peu plus loin. Nous comprenons mieux, ces bungalows sont voués à la destruction ou à l’abandon. Lorsque nous voulons prendre notre deuxième repas, il n’y a plus personne sur le terrain. Tout le monde a déserté. Il nous faut attendre 3 heures, l’estomac criant, avant de voir âme qui vive.

Cependant, Angie, qui est l’aînée des enfants et qui reste avec nous sur le terrain (le reste de la famille étant sur le chantier), nous prépare d’excellents plats. Le gado gado ici est une merveille. Chachou en tombe amoureux. Nous avons nos petits pancakes à la banane-noix de coco tous les matins !

Image25 15

Gado Gado

Une fois que nous avons compris le fonctionnement, il est plus facile de s’organiser ! Il faut jute réussir à trouver Angie, qui est une grande dormeuse (elle a bien raison de profiter de ses vacances scolaires), dans le bungalow qu’elle aura choisi pour faire la sieste ! Elle change à chaque fois la maline ! Heureusement, il n’y en a pas 50 !

Le coin est aussi sympa pour nager (le snorkeling n’est pas adapté ici), ramasser des coquillages et faire 8 minutes abdos. Nous faisons donc un peu de sport. Chachou ne peut s'empêcher de familiariser avec tout ce qu'il trouve dans l'eau. Voici Pulpito, le petit poulpe!

Image27 10

Nous restons trois jours dans ce petit coin de tranquillité puis allons à Maumere pour retrouver internet que nous n’avons pas eu depuis plus d’une semaine, il nous faut au moins confirmer notre vol pour l’Australie.

Arrivés à Maumere, nous trouvons une ville-zone sans charme dont les guest houses sont dans un état lamentable, et biensûr sans internet. Nous finissons après maintes difficultés dans un hôtel de luxe, avec room service et piscine. Ce seront deux jours de net, de room service et de piscine avant de décoller de Flores.

Chapichesse à Chapichet : « Le room service demande si vous souhaitez votre gago gado avec ou sans sauce à la cacahuète. Plaît-il ? »

indonesie-juin-2015
Arrivée à Bali

Premières impressions en arrivant à Bali à Kuta. Traversée en Ferry de Bali vers Lomboc. Recherche pour une croisière Lomboc - Flores

indonesie-juin-2015
Croisière Lombok - Flores

Description du déroulement de la croisière de 4 jours 3 nuits au départ de Lombok vers Flores, Labuhan Bajo. Une croisière riche en paysages et snorkeling!

indonesie-juin-2015
Les dragons de Komodo

Le parc de Komodo est célèbre pour ses fonds marins prisés pour la plongée mais aussi pour ses dangeureux dragons que l'on ne peut trouver que sur les îles Komodo et Rinca. Aperçu de notre rencontre avec ces derniers.

indonesie-juin-2015
Flores et la plongée

Aperçu de nos excursions en plongée à Flores lors du passage de notre premier niveau de plongée Padi, l'Open Water. Une expérience formidable et inoubliable entre raies Manta et requins!

indonesie-juin-2015
Snorkeling à Kanawa

Kanawa est le meilleur site que nous ayions connu pour faire du snorkeling. L'eau est translucide et il n'y a pas de fond sur des centaines de mètres. Au programme: poissons en tous genres d'une multitude de couleurs, tortues, requins, ...

indonesie-juin-2015
Ile de Flores et volcan Kélimu

Une superbe randonnée pour se rendre au volcan du Kélimutu est à faire à partir du petit village Moni. Au sommet, ce sont trois lacs de trois couleurs différentes logés dans des cratères qui vous attendent!

indonesie-juin-2015
Wodong: Le Sunset Cottage!

Nous voici perdus pour quelques jours sur une plage déserte à Wodong, petit village situé non loin à l'est de Maumere. Calme et repos assurés dans ce petit cottage familial où nous sommes logés dans des bungalows rudimentaires!

indonesie-juin-2015
Nos impressions sur l'Indonési

Nos impressions sur notre séjour de 3 semaines en Indonésie, pricipalement à Flores

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×