Chutes de Kuang Si
![]() |
Le jour suivant, alors que notre passeport est retenu à l’ambassade du Vietnam pour notre visa, plusieurs shops nous refusent la location d’un scooter (nous souhaitons en louer un pour nous rendre aux cascades) car le document est demandé en garantie. Suite à de nombreux vols récents, la procédure a été renforcée et rendue plus sécurisée pour les commerçants. Nous arrivons finalement à louer un vieux scooter moyennant une caution de 400$. Les vitesses sont vraiment en mauvais état et nous arrivons avec difficultés jusqu’à la cascade. |
Nous retrouvons 2 jeunes français croisés à plusieurs reprises depuis notre arrivée au Laos, qui nous indiquent un petit passage secret pour prendre un bain au pied d’une cascade. Le site est superbe. A l’entrée du parc se trouve une réserve d’ours en voie de disparition. Ce sont de petits ours typique du laos parait-il. Ils ont un collier de poils blancs ou beige au niveau du cou. Ils sont vraiment trop craquants à essayer de récupérer de la nourriture dispersée dans les trous d’une grosse souche de bois. Cela fait penser à Winnie l’ourson avec son pot de miel! :)
![]() |
![]() |
Les cascades sont magnifiques. Sébastien en profite pour y faire une sieste d’anthologie, pendant que Virginie, qui a piqué le hamac du gardien de la cascade, se fait draguer par celui-ci et apprend quelques mots de laotiens. On va finir par être bilingue à ce rythme ! La balade est très agréable. Le temps se couvre en fin de journée et laisse présager un passage pluvieux que nous attendons avec impatience pour abaisser la température et dégager la fumée de ce ciel encombré !
![]() |
![]() |