Chutes de Kuang Si

 Image17 8    Le jour suivant, alors que notre passeport est retenu à l’ambassade du Vietnam pour notre visa, plusieurs shops nous refusent la location d’un scooter (nous souhaitons en louer un pour nous rendre aux cascades) car le document est demandé en garantie. Suite à de nombreux vols récents, la procédure a été renforcée et rendue plus sécurisée pour les commerçants. Nous arrivons finalement à louer un vieux scooter moyennant une caution de 400$. Les vitesses sont vraiment en mauvais état et nous arrivons avec difficultés jusqu’à la cascade.

 

Nous retrouvons 2 jeunes français croisés à plusieurs reprises depuis notre arrivée au Laos, qui nous indiquent un petit passage secret pour prendre un bain au pied d’une cascade. Le site est superbe. A l’entrée du parc se trouve une réserve d’ours en voie de disparition. Ce sont de petits ours typique du laos parait-il. Ils ont un collier de poils blancs ou beige au niveau du cou. Ils sont vraiment trop craquants à essayer de récupérer de la nourriture dispersée dans les  trous d’une grosse souche de bois. Cela fait penser à Winnie l’ourson avec son pot de miel! :)

 Image18 4     Image19 8 

 

Les cascades sont magnifiques. Sébastien en profite pour y faire une sieste d’anthologie, pendant que Virginie, qui a piqué le hamac du gardien de la cascade, se fait draguer par celui-ci et apprend quelques mots de laotiens. On va finir par être bilingue à ce rythme ! La balade est très agréable. Le temps se couvre en fin de journée et laisse présager un passage pluvieux que nous attendons avec impatience pour abaisser la température et dégager la fumée de ce ciel encombré !

 Image16 5  Image20 5

 

Image15 7

laos
Arrivée au Laos via la Thailan

Ici la monnaie est le Kip. Pour 1€, nous avons 8 650 Kip, autant dire que nous allons être millionnaires !

laos
Luang Prabang

Il fait chaud, chaud, chaud ! Le thermomètre ne doit pas être loin des 40 degrés. Les après-midi, il devient difficile de nous balader ou de faire une quelconque activité.

laos
Pak Ou - Camp d'éléphants

Nous avons rencontré une amie de la sœur de Sébastien qui s’est installée à Luang Prabang depuis quelques années. Elle nous conseille d’aller aux chutes d’eau de Kuang Si et également de faire un tour d’éléphant!

laos
Chutes de Kuang Si

Le jour suivant, alors que notre passeport est retenu à l’ambassade du Vietnam pour notre visa, plusieurs shops nous refusent la location d’un scooter pour nous rendre aux cascades...

laos
Nong Khiaw

Nous découvrons ce petit village touristique entouré d’imposantes montagnes laotiennes et au bord de la rivière Nam Ou, un endroit de rêve où nous allons passer du temps !

laos
Muang Ngoi Neua

Après 5 jours passés à Nong Khiaw, nous laissons la Chapimobil « ette » à la guesthouse et prenons le bateau pour nous rendre à Muang Ngoi Neua...

laos
Vieng Thong

Vieng Thong est une petite ville perdue, avec une unique rue, mais dans laquelle nous retrouvons un peu plus d’activité que ces derniers jours...

laos
Sam Neaua- Vieng Xai

Nous avons pris le bus à Vieng Thong pour Sam Neua. Il y a 2 départs par jour à la gare routière. Le premier est à 8h (40 000 Kip/pers) et le second, qui est un minivan provenant de Luang Prabang...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau