Pérou (Juillet-Août et Septembre 2015)

Image36 11

Nous avons passé un mois et demi au pays des lamas, voguant de la haute montagne aux villages reculés de l’Amazonie. Ce pays contient une diversité de paysages incroyables, il y en a pour tous les goûts, sauf peut-être, pour les grands passionnés de fonds marins. Par contre, on s’en met plein les mirettes avec, des trecks parcourant la cordillère des Andes dans la région de Huaraz ou de Cusco lorsque l’air vous manque, des Cholitas, si belles en habits colorés, jusqu’à partir à l’aventure dans la Selva (forêt amazonienne), dont les habitants n’ont absolument rien à envier à Rambo, tant ils sont débrouillards !

Dans tous les cas, ce pays est fait pour les sportifs ! Ici, on ne se fait pas dorer la pilule à la plage mais on passe plutôt des journées à marcher à plus de 3500m d’altitude ou alors, à braver les bêtes féroces de la jungle, sans se doucher pendant des jours ! Au Pérou, toute raison est bonne pour faire la fête, il y a des célébrations tous les jours avec défilés et fanfares !  Les Péruviens ont un super état d’esprit, ce peuple est très accueillant !

Le pays nous a séduits avec ses couleurs et même si nous avons eu du mal au départ avec la nourriture trop bourrative, nous avons fini par devenir fan de certaines spécialités comme le Céviché et des menus complets très bon marché et bien souvent, succulents ! Il nous aurait fallu encore un peu plus de temps afin de visiter deux ou trois autres destinations qui paraissent incontournables comme Arequipa ou Naska. Un mois et demi au Pérou, c’est court pour un pays si gigantesque !

Vers la fiche du pays

 

Les articles

perou
Changement de continent : Désorientés (14/07/2015)

L'arrivée au Pérou ne se fait pas sans mal avec les 15 heures de décallage horaire avec l'Australie! La découverte de Lima se fait en douceur...

perou
Huaraz et ses montagnes (Le 19/07/2015)

L'arrivée à Huaraz nous met directement dans l'ambiance péruvienne. Acueilis par le défilé des écoliers et étudiants annuel, nous sommes enchantés par ce nouveau pays!

perou
Trecks d’acclimatation: Wilcacocha et Pastoruri (Le 21/07/2015)

Peu après notre arrivée à Huaraz, nous décidons de faire 2 trecks d'acclimatation pour nous habituer à l'altitude avant de nous lancer dans une grande randonnée. Nous choisissons les trecks de Wilcacocha et le glacier de Pastoruri

perou
Treck de Santa Cruz en autonomie (4 jours) (Le 24/07/2015)

Randonnée fantastique de 4 jours en autonomie sur le treck de Santa Cruz à partir de Cachapampa. Beaucoup d'efforts mais dans des paysages magnifiques!

perou
Caraz et la Laguna Paron (Le 29/07/2015)

Randonnée autour de la Laguna Paron et son lac aux splendides couleurs puis retour à Caraz pour la fête du 28 juillet. Défilés en tenues traditionnelles, un régal pour les yeux !

perou
Yurimaguas : vers la fôret amazonienne (Le 03/08/2015)

Nous nous rendons à Yurimaguas, dernière ville accessible en voiture avant de pénétrer dans la fôret amazonienne. Nous y trouvons un guide pour un treck de 7 jours dans la selva au départ de Lagunas.

perou
Départ pour la forêt Amazonienne! (Le 06/07/2015)

Le choix du guide fait pour aller passer une semaine dans la fôret amazonienne, nous prenons le ferry lent pour nous rendre à Lagunas, point de départ pour les tours.

perou
La faune et la flore amazonienne (Le 07/08/2015)

Trip d'une semaine avec un guide dans la fôret amazonienne (réserve Pacaya Samiria) au Pérou, à partir de Lagunas. Découverte de nombreux animaux et sessions de pêche!

perou
L'hostilité de l'Amazonie (Le 10/08/2015)

Suite de notre trip d'une semaine dans la fôret amazonienne avec notre guide Robert. De nouvelles découvertes animalières et d'excellents moment à observer les animaux et à pêcher!

perou
Cusco, son Machu Picchu et ses Salinas (Le 03/09/2015)

Nous continuons notre découverte du Pérou, le sud cette fois-ci, après avoir quitté les îles Galapagos. Nous ne pouvons pas passer à côté du Macchu Pichu sans lui faire honneur. Le trajet s'effectuera sur 3 jours. Heureusement que Cusco est une ville agréable.

perou
Nos impressions sur le Pérou (Le 20/09/2015)

Résumé des choses qui nous ont marquées lors de notre passage!