Changement de continent : Désorientés (14/07/2015)

Image165

Nous quittons Sydney pour un nouveau continent : en route pour le Pérou ! Là-bas, il est 15h de moins, autrement dit, ils sont toujours à hier. Nous allons voyager dans le temps ! Le rêve ! C’est dommage que nous ne puissions pas choisir la date, mais gagner un jour, c’est déjà pas mal ! Le trajet va nous prendre 48 heures de porte à porte, avec deux pseudo nuits passées à dormir par terre à l’aéroport. En arrivant à Lima, nous ne savons plus quelle heure il est, si c’est le jour ou la nuit ni quel jour nous sommes ! C’est la totale désorientation ! Ce sera le jour le plus long de notre vie, ce 13 juillet aura duré 39 heures !!!

 

Arrivés à Lima, capitale du Pérou, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. En effet, tous les voyageurs que nous avons croisés nous ont dit la même chose : « l’Amérique du Sud, faites attention à vos affaires, soyez vigilants ». A priori, la mentalité d’ici devrait être un peu différente du Bouddhisme asiatique. Mais il faut dire aussi que la plupart d’entre eux préféraient l’Amérique latine à l’Asie, c’est que cela doit valoir le coup !

L’arrivée à Lima est plutôt tranquille, nous ne sommes pas trop harcelés par des taxis ou autre. Après avoir été bien aidés par les locaux à l’aéroport pour trouver la station de bus puis, à l’intérieur du bus, pour trouver notre arrêt (l’un d’entre eux nous a même donné sa carte de métro), nous arrivons finalement au quartier de Miraflores.

Les gens ont l’air vraiment sympathiques, par contre ils parlent en espagnol à une vitesse folle et pour le moment, nous ne comprenons rien! Nous faisons un petit tour du patelin et posons nos valises dans une auberge de jeunesse.

La monnaie ici est le Sol (1€= 3,5 soles).Le prix de la nuit en dortoir est de 30 Soles, celui de la chambre double sans salle de bain à 70 Soles et celui de la chambre double avec salle de bain à 90 ! Après les 2 semaines de road trip en Australie et les 48 heures de trajet pour traverser la moitié du globe, 13 000km tout de même, nous décidons de ne pas attaquer par le dortoir et de nous faire plaisir pour une nuit dans la chambre à 90 Soles! Comme d’habitude, nous prenons goût au confort et au lieu de changer de chambre le lendemain, nous passons finalement 4 nuits dans cette chambre (mais qu'est ce qu'on est bête!) !

Notre premier repas est plutôt simple, à base de poulet. Toutes les enseignes en proposent ! Pour nous, ce seront poulet au coca-cola et tortilla !

Voilà 4 jours que nous sommes arrivés à Lima et ces jours ont été les plus étranges du voyage. Nous sommes devenus Draculette et Chapirula ! Et oui, avec le décallage horaire et la fatigue accumulée, nous venons de passer 4 jours à dormir la journée et zoner dans l’auberge la nuit de 16h à 8h du matin. Ce rythme nous laisse 3-4 heures à notre réveil pour aller nous alimenter à l’extérieur ou prendre de quoi nous cuisiner des bons petits repas dans la cuisine de l’auberge ! Quel plaisir de retrouver une cuisine ! Nous en profitons pour faire à nouveau des crêpes !

Image164

Nous ne voyons que très peu l’extérieur, c’est l’heure du repos ! De plus, le ciel couvert de Lima ne nous incite pas à visiter…

Notre auberge est plutôt de style forteresse, le portail est blindé avec une grille et nous devons sonner pour y enter ou en sortir. Pour entrer, la personne de la guesthouse ouvre l’œillet de la porte, et ce n’est qu’après avoir montré patte blanche qu’elle nous ouvre. Décidément, ça parait moins shanti shanti que l’Asie ! Mais pour le moment, tout le monde est sympa !

Voilà, 4 jours de glandouille, c’est bien, il paraît que Lima est une ville sans charme qui ne se visite pas, alors nous ne faisons pas trop d’effort et le lendemain nous prendrons le bus pour Huaraz !

perou
Changement de continent : Déso

L'arrivée au Pérou ne se fait pas sans mal avec les 15 heures de décallage horaire avec l'Australie! La découverte de Lima se fait en douceur...

perou
Huaraz et ses montagnes

L'arrivée à Huaraz nous met directement dans l'ambiance péruvienne. Acueilis par le défilé des écoliers et étudiants annuel, nous sommes enchantés par ce nouveau pays!

perou
Trecks d’acclimatation

Peu après notre arrivée à Huaraz, nous décidons de faire 2 trecks d'acclimatation pour nous habituer à l'altitude avant de nous lancer dans une grande randonnée. Nous choisissons les trecks de Wilcacocha et le glacier de Pastoruri

perou
Treck de Santa Cruz en autonom

Randonnée fantastique de 4 jours en autonomie sur le treck de Santa Cruz à partir de Cachapampa. Beaucoup d'efforts mais dans des paysages magnifiques!

perou
Caraz et la Laguna Paron

Randonnée autour de la Laguna Paron et son lac aux splendides couleurs puis retour à Caraz pour la fête du 28 juillet. Défilés en tenues traditionnelles, un régal pour les yeux !

perou
Yurimaguas : vers la fôret ama

Nous nous rendons à Yurimaguas, dernière ville accessible en voiture avant de pénétrer dans la fôret amazonienne. Nous y trouvons un guide pour un treck de 7 jours dans la selva au départ de Lagunas.

perou
Départ pour la forêt Amazonien

Le choix du guide fait pour aller passer une semaine dans la fôret amazonienne, nous prenons le ferry lent pour nous rendre à Lagunas, point de départ pour les tours.

perou
La faune et la flore amazonien

Trip d'une semaine avec un guide dans la fôret amazonienne (réserve Pacaya Samiria) au Pérou, à partir de Lagunas. Découverte de nombreux animaux et sessions de pêche!

perou
L'hostilité de l'Amazonie

Suite de notre trip d'une semaine dans la fôret amazonienne avec notre guide Robert. De nouvelles découvertes animalières et d'excellents moment à observer les animaux et à pêcher!

perou
Cusco, son Machu Picchu et ses

Nous continuons notre découverte du Pérou, le sud cette fois-ci, après avoir quitté les îles Galapagos. Nous ne pouvons pas passer à côté du Macchu Pichu sans lui faire honneur. Le trajet s'effectuera sur 3 jours. Heureusement que Cusco est une ville agréable.

perou
Nos impressions sur le Pérou

Résumé des choses qui nous ont marquées lors de notre passage!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×