Thaïlande (Mars et Juin 2015)

Image26 26

 

La Thaïlande c’est le club Med, tout est possible, facile, à toute heure et au prix le plus bas. On mange de très bon plats, on se désaltère avec une variété impressionnante de smoothies matin midi et soir et partout. Le Seven Eleven est le point de repère dans tout le pays ! Les activités proposées sont toutes plus excitantes les unes que les autres, les transports sont faciles. C’est donc un bon endroit pour se détendre et profiter de la vie. Les soucis du voyageur ici sont : que vais-je manger et où est-ce que je veux dormir… bien loin des soucis de chez nous…  Vous vous ferez sûrement accoster par un lady boy, prêtez-vous au jeu 5min mais attention à ne pas le suivre jusqu’à sa chambre vous pourriez avoir des surprises. Ils sont très bien intégrés à la population qui est bouddhiste et très tolérante. Hommes, si vous êtes seuls, sachez que les thailandaises sont plutôt entreprenantes ! Les thailandais sont bouddhistes. On peut les observer faire une prière à chaque fois qu'ils croisent un autel religieux dans la rue, et il y en a beaucoup, tout en étant pris dans le bain touristique! Il y a également beaucoup de moines dans ce pays et la cérémonie des offrandes est pratiquée le matin au lever du soleil. Par-dessus tout, le pays est superbe et propre. La Thaïlande est l'un des pays avec le meilleur rapport qualité prix au monde. Le bémol est que les Thai ne nous sourient plus, quand on voit le comportement de certains touristes on comprend pourquoi…

Vers la fiche pays

 

Les articles

thailande
Bangkok - Khao San (Le 23/02/2015)

En arrivant à Khao san, nous sommes restés scotchés devant ce quartier et ses « zoneurs » ! Une rue remplie de blancs tatoués jusqu’au cou, la bière à la main.

thailande
Bangkok ou la Babylone asiatique (Le 25/02/2015)

Sortis du quartier Khao San, la ville parait un peu moins remplie de touristes et nous laisse entrevoir ses autres facettes. Nous retrouvons un peu partout et sous différents aspects l'emblème du pays, l'éléphant.

thailande
Kanchanaburi (Le 28/02/2015)

La ville de Kanchanaburi est connue pour l’un de ses ponts qui traverse la rivière Kwai. Celui-ci a malheureusement été rendu célèbre par sa construction qui a eu lieu lors de la 2nde guerre mondiale ...

thailande
Kanchanaburi - Environs (Le 30/02/2015)

Aux environs proches se situent plusieurs grands parcs naturels ainsi que des réserves où l’on peut trouver des lions, tigres, léopards, éléphants etc… Il y a également de grandes cascades.

thailande
Chiang Mai (Le 05/03/2015)

A l’arrivée à Chang Mai au petit matin, nous essayons de nous repérer. Après une première tentative auprès d’un petit groupe d’étudiantes qui ne semblent pas nous comprendre ou sont trop timides pour nous répondre...

thailande
Pai (Le 09/03/2015)

En route pour Pai, un petit village au nord-est de Chiang Mai, où il fait bon vivre. Nous louons une moto pour quelques jours et partons à lla découverte des lieux...

thailande
Chiang Rai (Le 12/03/2015)

De retour à Chiang Mai, nous nous rendons directement à la gare routière pour aller au triangle d’or, plus précisément à Chiang Saen...

thailande
Triangle d’or - Laos (Le 15/03/2015)

Nous pouvons quitter Chiang Rai pour marcher sur les traces des trafiquants d’opium au triangle d’or...

thailande
Nos impressions sur le nord de la Thaïlande

La Thaïlande c’est le club Med, tout est possible, facile, à toute heure et au prix le plus bas...

thailande
Bangkok, le retour (Le 25/06/2015)

Après avoir quitté le nord de la Thailade pour faire une boucle Laos, Vietnam et Cambodge, nous voici de retour à Bangkok. Cette fois-ci nous nous dirigeons vers le sud pour rejoindre l'île de Koh Tao

thailande
Perdus au bout du monde sur l'île Koh Tao (Le 28/06/2015)

Gros coup de coeur pour cette île sur laquelle nous avons trouvé notre petit coin de paradis. Malgré son côté touristique nous avons réussi à trouver un bungalow isolé, face à la mer. Un régal!

thailande
En auto suffisance à Koh Tao (Le 30/05/2015)

Les prix ne sont pas donnés pour se restaurer sur l'île, d'autant plus lorsque nous sommes dans une partie isolée, dépendant totalement des restaurants à proximité. La solution? L'utilisation de notre petit brûleur maison: le P3RS!

thailande
Koh Tao: une île rêvée pour le snorkeling! (Le 31/05/2015)

Le snorkeling est fabuleux à Koh Tao. L'eau y est translucide, les poissons sont présents en quantité, de toutes sortes et de toutes les couleurs. Ils se laissent facilement approcher!

thailande
Koh Tao et la rando! (Le 03/06/2015)

Il y a également des randonnées sympathiques à faire sur l'île. Parfois les chemins sont pentus mais l'arrivée sur les plages est une belle récompense!

thailande
De Koh Tao à Bali via Bangkok (Le 06/06/2015)

Le casse tête pour aller à Bali à partir de Koh Tao: une solution la moins chère et la plus rapide à la fois! Finalement, il nous faudra repasser par Bangkok pour prendre l'avion.