Bangkok, le retour (Le 25/06/2015)

Image14 19

 

 

Arrivés à Bangkok, c’est le retour à la maison après trois mois ! Retour à la nourriture riche, variée, trop bonne et aux chambres rudimentaires, petites et pas chères, adieu la clim ! Mais la première nuit se passe bien, il a l’air de faire un peu moins chaud ici !

 

 

 

 

Voici le petit aperçu culinaire:

Image4 28

Glace à la noix de coco

Image10 25

Duck Wonton soup

Image11 18

Dim sum

L'aperçu hébergement (un peu moins fun):

Image5 24

 

Cependant, après 24 heures passées à Bangkok, nous sommes déjà arrivés à saturation. Nous étions revenus ici pour faire un peu de shopping aux alentours de Kao San road mais les marchands nous ont rendus fous. Aujourd’hui, nous nous sommes littéralement faits virer du shop car nous étions trop long à faire notre choix. Du jamais vu ! Le commerçant a refusé de nous vendre les 3 T-shirts que nous voulions lui acheter, prétextant que vu le prix (qui était effectivement bas), il n’y avait pas besoin de chercher midi à 14 heures pour choisir son modèle. Il n’avait qu’à pas avoir autant de choix lui aussi ! Du grand délire ! Nous ressortons donc bredouille alors que nous avions trouvé des T-shirts funs. Plus tard, ce sont deux vendeuses, avec lesquelles nous essayions de négocier le prix (et pourtant avec le sourire), dans deux magasins différents, qui, parce que le prix que nous leurs proposons ne leur plaît pas, se mettent à nous ignorer et nous demandent de dégager. Ici, ils te font un grand sourire quand tu arrives au magasin et ne te disent même pas au revoir si tu n’achètes rien. Nous sommes allés au bout de Bangkok, ça suffit ! Bien sûr, il ne faut pas généraliser, sortis des magasins, les Thaïlandais sont très gentils mais clairement, les commerçants ne semblent pas avoir beaucoup de sympathie pour nous. Nous ne sommes que des porte-monnaie sur patte !

Deux nuits à Bangkok, deux jours de shopping et on se taille à présent ! Après avoir dépensé un max, nous partons pour une île réputée être le paradis pour la plongée, Koh Tao, dans l’espoir de rencontrer les requins-baleines et les tortues et de passer un niveau ou deux de Padi. Malgré cette forte concentration touristique, les personnes que  nous avons croisées nous l’ont décrite comme le paradis du plongeur ou snorkeller. Vu l’attrait touristique, nous avions un doute mais comme ils ont tous appuyé sur l’intérêt de cette destination, nous l’avons insérée dans notre périple !

Si tout va bien, d’ici 2 semaines, nous vous montrerons tout cela en vidéo.

En attendant, nous disons au revoir à notre ami de la guest house et sautons dans un train de nuit pour Koh Tao!

Image13 20

 

thailande
Bangkok - Khao San

En arrivant à Khao san, nous sommes restés scotchés devant ce quartier et ses « zoneurs » ! Une rue remplie de blancs tatoués jusqu’au cou, la bière à la main.

thailande
Bangkok ou la Babylone asiatiq

Sortis du quartier Khao San, la ville parait un peu moins remplie de touristes et nous laisse entrevoir ses autres facettes. Nous retrouvons un peu partout et sous différents aspects l'emblème du pays, l'éléphant.

thailande
Kanchanaburi

La ville de Kanchanaburi est connue pour l’un de ses ponts qui traverse la rivière Kwai. Celui-ci a malheureusement été rendu célèbre par sa construction qui a eu lieu lors de la 2nde guerre mondiale ...

thailande
Kanchanaburi - Environs

Aux environs proches se situent plusieurs grands parcs naturels ainsi que des réserves où l’on peut trouver des lions, tigres, léopards, éléphants etc… Il y a également de grandes cascades.

thailande
Chiang Mai

A l’arrivée à Chang Mai au petit matin, nous essayons de nous repérer. Après une première tentative auprès d’un petit groupe d’étudiantes qui ne semblent pas nous comprendre ou sont trop timides pour nous répondre...

thailande
Pai

En route pour Pai, un petit village au nord-est de Chiang Mai, où il fait bon vivre. Nous louons une moto pour quelques jours et partons à lla découverte des lieux...

thailande
Chiang Rai

De retour à Chiang Mai, nous nous rendons directement à la gare routière pour aller au triangle d’or, plus précisément à Chiang Saen...

thailande
Triangle d’or - Laos

Nous pouvons quitter Chiang Rai pour marcher sur les traces des trafiquants d’opium au triangle d’or...

thailande
Nos impressions sur le nord de

La Thaïlande c’est le club Med, tout est possible, facile, à toute heure et au prix le plus bas...

thailande
Bangkok, le retour

Après avoir quitté le nord de la Thailade pour faire une boucle Laos, Vietnam et Cambodge, nous voici de retour à Bangkok. Cette fois-ci nous nous dirigeons vers le sud pour rejoindre l'île de Koh Tao

thailande
Perdus au bout du monde sur l'

Gros coup de coeur pour cette île sur laquelle nous avons trouvé notre petit coin de paradis. Malgré son côté touristique nous avons réussi à trouver un bungalow isolé, face à la mer. Un régal!

thailande
En auto suffisance à Koh Tao

Les prix ne sont pas donnés pour se restaurer sur l'île, d'autant plus lorsque nous sommes dans une partie isolée, dépendant totalement des restaurants à proximité. La solution? L'utilisation de notre petit brûleur maison: le P3RS!

thailande
Koh Tao: une île rêvée pour le

Le snorkeling est fabuleux à Koh Tao. L'eau y est translucide, les poissons sont présents en quantité, de toutes sortes et de toutes les couleurs. Ils se laissent facilement approcher!

thailande
Koh Tao et la rando!

Il y a également des randonnées sympathiques à faire sur l'île. Parfois les chemins sont pentus mais l'arrivée sur les plages est une belle récompense!

thailande
De Koh Tao à Bali via Bangkok

Le casse tête pour aller à Bali à partir de Koh Tao: une solution la moins chère et la plus rapide à la fois! Finalement, il nous faudra repasser par Bangkok pour prendre l'avion.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau